Fichier excel qui ouvre avec des symboles [Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Bonjour !

Il se trouve qu'une employé de mon bureau à un problème avec son excel. Son fichier est bien en XLS. Il faut absolument qu'elle fasse enregistrer pour voir correctement ce qui ce trouve dedans. Si elle fait ouvrir au lieu de enregistrer, c'est plein de symbole, rien de lisible. C'est un peu chiant pour elle car elle travail beaucoup avec excel et reçois beaucoup de courriel par jours.

Merci

2 réponses

Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
146
Bonjour,

Cette anomalie présente l'avantage de l'empêcher d'enregistrer son fichier dans le dossier des fichiers temporaires malencontreusement...

A+
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014

Comment puis-je réparé cela ?
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
146
Si elle fait ouvrir, il s'ouvre bien avec Excel ou avec autre chose ? Si c'est avec autre chose, il faut redéfinir le logiciel par défaut.
Si c'est avec Excel, c'est mystérieux... ré-installation d'Excel peut-être.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014

Oui même quand elle fait ouvrir, il s'ouvre avec excel, mais y,a comme pu de grille c'est comme un fichier word
J'aurais aimer trouvé un autre moyen que ré-installer :( Je vais essayer quand même voir mais bon je doute un peu
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
146
Elle n'aurait pas plusieurs versions d'Excel installées ?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014

C'est bon j'ai trouvé :P En fait quand j'suis aller la voir j'ai regarder trop vite et j'ai pas pris le temps de regarder plus qu'il fallait. Dans son Outlook les fichiers à ouvrir avait l'extension .xls mais c'étais pas excel qui était le programme par défaut. Elle n'avait pourtant jamais touché à ça, alors j'ai juste enregistré son fichier sur le bureau et j'ai fait ouvrir toujours avec excel. C'étais niaiseux x.x merci quand même :P