Comment enlever les 0 dans excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zilliq -
Bonjour,

J'ai différents tableaux excel très simples. En fait, j'ai 4 fichiers excel qui font un cinquième fichier "RECAP". C'est-à-dire : un fichier à plusieurs onglets et à le nom de mes enfants (donc premier fichier s'appelle SIMON), puis 3 autres fichiers identiques à celui de SIMON, au nom de mes 3 autres enfants. J'ai créé un fichier RECAP qui reprend un seul onglet des 4 fichiers au nom de mes enfants. Sur ce fichier, où il n'y a que des liens, des cellules sont à 0 quand dans le fichier de base, il n'y a rien. Ma question est donc : comment ôter ces 0 par une formule ? J'imagine que mes explications ne sont pas très claires mais si quelqu'un peut m'aider, je peux envoyer mes fichiers par cjoint.com. Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
20949
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
1 626
dans les versions 'à menu' d'excel, il me semble que dans outils-option-affichage, on pouvait choisir de ne pas afficher les valeurs zéro

dans les nouvelles versions, j'ai galéré pour trouver, mais je les ait trouvé en cliquant sur la petite fleche vers le bas tout en haut (personaliser la barre d'outil d'accès rapide), autres commandes, options avancées, afficher les options pour cette feuille de calcul, afficher un zéro ddans les cellules qui ont une valeur nulle...
--
Stop failing the turing test !
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup
fonctionne parfaitement merci
Messages postés
17373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
4 642
Salut,

Alors plusieurs possibilités
il est possible d'activer la foncion pour ne pas afficher les valeurs 0 ce qui peut être génant dans certain cas ou l'on souhaite afficher un résultat = à zéro

ensuite il est possible de mettre une conditionnelle dans ta formule du genre =si(ta formule=0;"";ta formule)
ou encore écrire un format personnalisé pour que les valeurs 0 soit colorisé comme l'intérieur de ta cellule (blanc si ta cellule est sans couleur)
merci pour toutes ces réponses. Effectivement, ça marche très bien.