Les discussions
Prendre en compte les heures ouvrables (les heures de bureau)
Bonjour, Je dois calculer des délais pour les demandes de client. Je fais une soustraction d'heure avec des cellules en format aaaa-mm-jj hh:mm. Par ...
Code vba erreur
RésoluBonjour ! J'ai un besoin urgent, je dois saisir plus de 200 valeurs qui existent déjà dans une feuille, le problème c'est que dans la feuille de des...
Supprimer valeur quand cellule vide
RésoluBonjour, Voici ma formule mais je souhaiterais rajouter autre chose: {=SIERREUR(INDEX($J$1:$J$18;PETITE.VALEUR(SI($I$1:$I$18="x";LIGNE($J$1:$J$18))...
Convertir des heures en minutes sur excel
RésoluBonsoir, Je suis dans un casse tête depuis ce matin sur Excel et je ne sais si c'est possible de transformer des heures en minutes sur Excel. Je ...
Question pour un champion excel : 67201*** ok mais pas 67201000
Bonjour à tous, Lorsque je tape la formule suivante, elle fonctionne : =SOMME.SI.ENS($C:$C;$A:$A;">67201***";$A:$A;"
Problème avec une fonction excel, si/et/ou
Bonjour mesdames et messieurs, chers internautes. Je me permet de vous solliciter car j'ai un soucis avec une formule, que je n'arrive pas à résoudr...
Total couleur
Bonjour, Comment fait-on à l'extérieur d'une tableau (sur une cellule indépendante) le total d'une couleur en couleur? Par exemple j'ai mon tableau...
Supprimer les 0 mais pas tous
RésoluBonjour à tous, Mon fichier Excel comportant beaucoup de 0, j'ai décidé de les masquer (Options --> Options avancées --> (Décocher) Afficher un zéro...
Chiffre en phrase
Bonjour, coment convertir un chiffre en text sur une cellule exemple : si je mets 1 il devient "le matin" et si je mets 2 il devient "le soir" Mer...
Tableau excel : aperçu
RésoluBonjour Je suis sous windows 7 et mozilla firefox j'ai fait un tableau sur excel que j'ai rempli quand je fais "aperçu" je n'ai qu'un bout du table...
Renvoie
Bonjour, j'ai deux questions, si vous arrivez a répondre à l'une, alors la 2nde sera inutile car c'est 2 facons d'aborder mon probleme : 1- lorsque...
Remplacement automatique
Bonjour à tous, Je suis ici car j'ai une lourde tâche à effectuer et je voulais savoir si il y avait une possibilité d'aller plus vite. Je m'expliq...
Excel 2007
Bonjour Comment créer une liste personnalisée Merci par avance Configuration: Windows / Chrome 36.0.1985.125 -- BASHUNG
Filtre dans une macro (excel 2013)
RésoluBonjour, j'essaie d'incorporer un filtre dans une macro. j'ai une liste de facture et à chaque fois qu'il y a une nouvelle facture, quand on exécut...
Liste déroulante et et copie des données dans la bonne feuille
Bonjour, je cherche a créer un fichier excel dont la premiere feuille permet le transfert dans la feuille correspondante. soit, apd la liste déroul...
Matrice
RésoluJe ne peux modifier mes formules dans un tableau excel, le message est impossible de modifier une partie de matrice. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Colonne se change automatique
RésoluBonjour, Merci de m'aider à créer un programe sur excel. Ce que je veux faire est : quand la date (colonne D) est dépassée, la colonne H prend la ...
Formule mise a jour en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible de modifier une formule en passant par une cellule. En effet j'ai un fichier "Base" excel qui vient ...
Former un tableau une couleur sur deux : petit soucis
RésoluBonjour, je créer actuellement un planning sur excel avec des macros ...etc et je voudrais former un grand tableau avec deux couleurs différentes d...
Protéger une feuille sauf pour moi
RésoluBonjour, Je souhaite protéger un fichier qui est en partage avec d'autres utilisateurs. Ce classeur contient des formules et ce sont seulement ces ...
Compris entre
Bonjour, j'ai un casse-tête qui ne date pas d'hier. Mon délai d'approvisionnement est d'environ 37 jours, cela dit je ne peux réceptionner ma marcha...
Question de connaissance
Bonjour, Juste pour vous demandez et connaître comment appelle - t - on un fichier dans Excel ? Merci beaucoup et très bonne compréhension de votr...
Utilisation de constantes scientifiques
RésoluBonsoir, Y a-t-il moyen de trouver (et d'utiliser) la valeur de constantes scientifiques (exprimées en unités SI -seconde-mètre-kilogramme) dans une ...
Dates à transformer
Bonjour, J'ai présentement une série de donnée où les dates sont écrites comme ceci: 20100101. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de transformer c...
Si "oui", appliquer pourcentage (excel 2003)
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une colonne dans laquelle serait indiqué si le contractant possède ou non des numéros de taxes et, s'il en possède, app...
Créer une liste personnalisée
Bonjour, Possédant la version Excel 2007 et ayant les cours de Excel 2010 dans le cadre d'une autoformation , je ne trouve pas l'intitulé "Options ...
Excel cumuler les fonctions si, ou et et + mise en forme
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne D les statuts suivants : Cold, Hot, Submitted to Job / In consideration et dans la colonne E différentes dates du type ...
Faire 1 lien entre 2 cellules du même classeur
Bonsoir, J'ai besoin de votre aide sur Excel. J'ai créé un tableau "suivi des relances", ou sont notés date appel, nom du contact, commentaire (......
Fixer les criteres dans un filtre
Bonjour Afin d'éviter que les utilisateurs d'un fichier EXCEL fassent des erreurs d'enregistrements de données je souhaite apprendre comment program...
Transfert de donner
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de transférer les données d'une cellule obtenues grâce à une formule dans une autre cellule d'un autre...
Compteur dans userform
Bonjour le forum Je rentre actuellement des numéros dans ma textbox via une combobox. je voudrais créer un compteur qui serait placé dans mon Priva...
Changer la couleur de certaines cellules
Bonjour, Sur un tableau Excel, je dispose d'une colonne en A, format date paramétrable plus haut ( sur le dessin à gauche ) Quelques colonnes plus ...
Comment trier automatiquement ?
Bonjour, Alors voilà, J'ai un fichier excel, concernant Eurovision, et je fais des statistiques des pays qui ont le plus de chance de gagner. Pour ...
Copier des valeurs à la 1ère ligne avec une macro
RésoluBonjour, Je suis un nouveau membre après avoir découvert CCM....génial! J'ai créé une macro mais je ne suis pas capable d'écrire à la première ligne...
Verrouillage de cellules
Bonjour, Comment automatiser le verrouillage de toutes les cellules comprenant des formules dans une feuille excel?? Configuration: Windows / Inter...
En vba renommer en dynamique une plage déjà existante
Bonjour, ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Paris_Plage", RefersToR1C1:= _ "=Feuil1!R1C1:R12C1" comment faire pour que cela correspond à une...
Lien entre deux feuilles
Bonjour, J'ai une feuille avec des données genre nom, tel, adresse, activités... Etc pour une société. La deuxième est le tableau global de ces donn...
Faire afficher oui ou non dans une cellule au lieu d'un nom
RésoluBonjour, Voici ma formule: =SIERREUR(RECHERCHEV(B9;export_9639!A:S;19;FAUX);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B10;export_9639!B:S;18;FAUX);"")&SIERREUR(RECHE...
Trame budgétaire
Bonsoir, Je vous transmets un fichier afin de résoudre un pb de cellule. J'ai 1 etp à répartir sur diverses actions. Je décide de mettre ex : 0...
Si(ou recherche) oui, recopier cellule avec mise en forme
Bonjour, Voilà, je ne sais pas si c'est possible mais bon. Je voudrais savoir s'il est possible, avec la fonction rechercheV (ou si) de recopier une...
Tableau excel pour calculer une marge
Bonjour, je mets à votre disposition (car la question est souvent posée) un tableau de calcul de marge avec ou sans plusieurs pourcentage de remises. ...
Trame budgétaire
Bonjour, Trame budgétaire Ligne masse salariale et lignes de dépenses Il faut répartir du temps pour chaque salarié sachant qu'à la fin il faut ê...
Commentcamarche_2017.02.18_excel_cherche 1er jour du 2ème mois
RésoluBonsoir, J’ai une date dans la cellule A1 (EX : A1 = 15/01/2017 donc il s’agit du 1er trimestre 2017) et je veux mettre une condition. Si cette date...
Colonne masquées ou volet déroulant vertical.
Bonjour, Tout d'abord merci de vous intéresser à ma question. Je vais essayer de l'expliquer simplement. J'ai un tableau excell avec un nombre impo...
Trame budgétaire
Bonjour, Je suis en train de composer une trame budgétaire avec différentes actions. Celle-ci comporte : 1) masse salariale 2) lignes de dépen...
15 minutes = 1
Bonjour, sur une gestion de planning, j'aimerais que mes cases (qui font 15 minutes) s'écrivent 1 (comme là) mais que mon total d'heures compte ces 1...
[excel] fichier client
RésoluBonjour, Je voudrais créer un fichier excel avec une petite fonction je l'explique. Dans une feuille je fais un tableau avec les colonnes suivant...
Sortie
RésoluBonjour, Voilà, je voudrais sortir proprement et en enregistrant mon travail, donc j'ai écrit: Sub Sortie() 'Ranger la souris Range("H8").Select ...
Cellules à multi-valeurs
Bonjour, J'aimerai pouvoir renseigner en cellule G4 de l'onget "JOUR J" un nom de site différent. C'est-à-dire renseigner un site nommé par exemple...
Supprimer les espaces dans plusieurs cellules
RésoluBonjour à tous, je suis dans le traitement de statistiques sous Excel 2013, celles ci étant extraites d'un logiciel. Il s'agit de dossier clients av...