Recherche nombre jours avec date ancienneté

Résolu
Mimi p'tite souris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mimi p'tite souris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Je n'arrive plus à trouver comment d'une cellule avec une date (ex 01/02/2014) et une date ancienneté gardée (ex 1 an 5 mois 2 jours) je peux trouver la nouvelle date (dans ce cas c'est pour des changements d'échelons) !!!!!!!
merci à vous tous qui pouvez m'aider, moi j'arrête de chercher ça fait 4 jours.... marre !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
essayez sur ce principe, à défaut de savoir où et comment sont vos données:

=DATE(ANNEE(Cell)-Nbannées; MOIS(Cell)-Nbmois;JOUR(Cell)-Nbjour)
qui vous donnera la date réelle de démarrage de l'ancienneté, si vous avez une date d'entrée dans Cell, les valeurs Nb étant les nombres de jours, mois années à anticiper.
crdlmnt

0
Mimi p'tite souris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
cela n'a pas fonctionné, ça affiche valeur. Par contre la réponse de ccm81 en dessous est bonne.
mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

essaies ceci avec
la date de départ en A3
nb années ancienneté en B3
etc ...
=DATE(ANNEE(A3)+B3;MOIS(A3)+C3;JOUR(A3)+D3)

Cdlmnt
0
Mimi p'tite souris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci c'est nickel et simple j'ai voulus chercher compliqué.
bonne journée.
0