Création d'une formule avec un code de produit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2014 à 10:43
Bonjour à tous,

Je suis en charge de la comptabilité d'une association où les produits portent un code bien précis.

Je vais prendre un exemple pour essayer de mieux m'expliquer :

Chaque mois j'ai un produit P5 qui peut revenir plusieurs fois avec un montant en face mais pas forcément sur les mêmes lignes (chaque mois est différent).

A la fin j'ai une feuille qui doit calculer l'ensemble du produit P5 mois par mois.

Mon problème est dans la création de la formule. Je suppose qu'il faut partir de "fx" mais après je suis perdue.

J'ai mon fichier qui est prêt à être envoyer à la personne qui voudra bien m'aider.

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 18/03/2014 à 19:59
Bonsoir
vous avez une feuille par mois, ou tous les mois dans le même tableau?
vous voulez les résultats où?
Avez vous le code plusieurs fois dans le même mois?

avec ces infos , on sera plus à même de vous aider.


E attednat si tout est sur la même feuille avec en A la date en B la référence et en C les montants, pour un tableau de ligne 2 à ligne 1000 à adapter:

=SOMMEPROD((Mois(A2:A1000)=1)*(B2:B1000=ref)*(C2:C1000))

=1 pour le mois de janvier, 2 pour février ect ou l'adresse de la cellule dans laquelle se trouve le N° du mois
=ref avec la référence cherchée entre guillemets ou, sans les guillemets, l'adresse de cellule où se trouve cette référence
A vous lire

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 20:39
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai une feuille par mois avec plusieurs fois le même code mais par forcèment au même endroit.

Je voudrais donc obtenir la somme totale de chaque code dans une feuille appelée analytique.

Comment puis-je vous envoyer mon fichier ?

Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas encore à l'aise dessus.

Merci par avance.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 mars 2014 à 06:41
Bonjour
déposer le sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
n'oubliez pas quelques explications si besoin.
crdlmnt
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 09:22
Bonjour,

Encore merci de vouloir m'aider. Ci-dessous le lien allant sur mon fichier.

J'ai surligné les points importants. Je pense que c'est assez clair. Sinon je pourrais vous fournir d'autres explications en cas de besoin.

https://www.cjoint.com/?0CtjtCNOb3y

Bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 19/03/2014 à 09:57
Bien vu le fichier, mais j'ai du mal à comprendre
comment trouver vous 68-10 en Janvier pour le code P1 dans la feuille Analytique?
.. et que fiat t on des codes "Cxx" dans les feuilles mensuelles?
A vous lire
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 10:20
Je vais essayer d'être plus claire...

Ex. en prenant Octobre avec le code P1 j'ai 26 et 16 ce qui me donne bien un total de 42 dans la feuille analytique. Et c'est là que j'ai un soucis car j'aimerais bien que ce calcul dans cette dernière feuille se fasse au fur et à mesure et automatiquement lors des saisies sur chaque feuille.

Pour info. les codes avec la lettre P ce sont nos rentrées et ceux avec la lettre C ceux des charges où j'ai le même type de feuille qu'analytique mais que j'ai enlevé pour le modèle. Car je pense que lorsque l'on sait le faire avec les entrées on fait la même chose pour les sorties.

Par contre je ne vois pas 68-10 en janvier avec le code P ?????

Difficile de bien s'expliquer. Je suis désolée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 mars 2014 à 10:31
68 -10 est ce que vous avez écrit dans le fichier et qui donne 58...!alors qu'il n'y a que 68 en P1 dans la feuille Janvier?
https://www.cjoint.com/?DCtkDUZGrZi
En attendant, voila ce que j'ai compris (voir notes en tête de la feuille analytique)

revenez si besoin de complèments

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 10:35
Gagné ! Voilà exactement le type d'erreur que nous voulons éviter... Bien vu !
Le trésorier calculs tous les montants manuellement....

Je regarde votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 10:39
Génial ! Super ! Ca fonctionne comme je le voulais.
Comment vous remercier ????
Milles mercis
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 mars 2014 à 10:42
Pas de quoi....
Au plaisir, je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 10:43
Encore un grand merci.
Bonne journée.
0