Question sur excel Fonction SI
Résolu
biboul
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
j ai un tableau excel a faire avec fonction SI
en gros j ai 2 colonnes avec des resultats qui ne sont pas des valeur mais des mots (high et low)
et je veux créer une formule qui fait Si high et high (dans les 2 colonnes)alors star et si j ai low et low dans les 2 colonnes ca me donne "out" et si j ai 1 high et 1 low j ai 3 a "voir"
d'avance merci
j ai un tableau excel a faire avec fonction SI
en gros j ai 2 colonnes avec des resultats qui ne sont pas des valeur mais des mots (high et low)
et je veux créer une formule qui fait Si high et high (dans les 2 colonnes)alors star et si j ai low et low dans les 2 colonnes ca me donne "out" et si j ai 1 high et 1 low j ai 3 a "voir"
d'avance merci
A voir également:
- Question sur excel Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
5 réponses
Bonjour,
Comme ceci pour les colonnes A et B à partir de la ligne 1 :
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Comme ceci pour les colonnes A et B à partir de la ligne 1 :
=SI(NB.SI(A1:B1;"high")=2;"star";SI(NB.SI(A1:B1;"low")=2;"out";"voir" ))--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
J'aurais même rajouté le cas non prévu
A+
J'aurais même rajouté le cas non prévu
=SI(ET(A1="high";B1="high");"star";SI(ET(A1="high";B1="low");"à voir";SI(ET(A1="low";B1="low");"out";"non prévu !")))
A+
merci pour la rapidité, mais ca marche pas, par contre je comprends pas parce que le resonnement et bon et je viens de le comprendre mais je doit faire un truc pas bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question