Question sur excel Fonction SI

Résolu
biboul -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j ai un tableau excel a faire avec fonction SI
en gros j ai 2 colonnes avec des resultats qui ne sont pas des valeur mais des mots (high et low)
et je veux créer une formule qui fait Si high et high (dans les 2 colonnes)alors star et si j ai low et low dans les 2 colonnes ca me donne "out" et si j ai 1 high et 1 low j ai 3 a "voir"
d'avance merci

5 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

=SI(ET(A2="high";B2="high");"star";SI(ET(A2="low";B2="low");"out";"à voir"))

A+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Comme ceci pour les colonnes A et B à partir de la ligne 1 :

=SI(NB.SI(A1:B1;"high")=2;"star";SI(NB.SI(A1:B1;"low")=2;"out";"voir" ))
--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

J'aurais même rajouté le cas non prévu
=SI(ET(A1="high";B1="high");"star";SI(ET(A1="high";B1="low");"à voir";SI(ET(A1="low";B1="low");"out";"non prévu !")))

A+
0
biboul

merci pour la rapidité, mais ca marche pas, par contre je comprends pas parce que le resonnement et bon et je viens de le comprendre mais je doit faire un truc pas bon
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Tu n'aurais pas un Excel anglais ?
S'il s'agit d'un autre problème, on va avoir du mal à t'aider sans plus de détails.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Attention à tes valeurs qui ne doivent pas avoir d'espace "low " par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboul

Mais bien sur je l'ai en anglais merci bcp et merci aussi a Gyrus et gbinforme pour les messages privés ,vos formules fonctionnent nickel aussi
merci a vous 3
0

Peux-tu mettre ta question au statut "Résolu" ? Merci.
0