Excel fichiers temp

Fermé
ALAN63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 14:21
a.assouma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 10:27
Bonjour,
Je travaille sur un réseau d'entreprise et j'ai le petit souci suivant :
Lors du ou des enregistrements de fihiers Excel sur un chemin réseau déterminé, il se crée autant de fichiers temporaires que d'enredgistrement du fichier principal, fichiers temporaires qui ne s'effacent pas et restent stockés à l'emplacement du fichier prioncipal

Puis-je avoir un coup de main pour ne pas avoir à les supprimer manuellemnt?
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
6 mars 2008 à 14:34
Salut,
les temporaires normalement s'enregistre dans windows/temp, vas voir si ce repertoire temp existe bien et si oui regarde s'il contient les mêmes temporaires. assures toi également que ces temporaires ont bien l'extension .tmp et reviens vers nous

A+
2
ALAN63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 15:33
Merci pour ta réponse Mike31. En fait ces fichiers ont l'aspect de fichiers temporaraires, exemple de nom de fichier 09143000 et s'ouvrent directement par Excel par un double clic, ils s'accumulent à coté des vrais fichiers et ceci lors de la fermeture du fichier Excel d'origine.

Ces fichiers sont positionnés sous le chemnin suivant: \\nom du serveur\..\..\fichiers.xls

Mon seul souci est que je suis obligé de les virer manuellement
à chaque fois
Merci de votre aide
0
PMI > ALAN63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
24 avril 2008 à 09:13
Pour supprimer l’élaboration du fichier temporaire (composé uniquement de chiffre sans point d’extension) sous Excel se trouvant dans le même répertoire que le fichier principal.

Allez dans
Menu outils
Partage du classeur
Modification
Cocher « permettre une modification multi utilisateurs. Ceci permet également de fusionner des classeurs »
Avancé
Cocher « Automatiquement toutes les ….. »
Cocher « Afficher uniquement les modifications des autres utilisateurs »
Revenir sur l’onglet Modification
Et décocher « permettre une modification multi utilisateurs. Ceci permet également de fusionner des classeurs »
Si vous revenez sur l’onglet Avancé
La coche ne doit plus se trouver sous
« Enregistrer mes modifications et afficher celles des autres »
Mais sur « Afficher uniquement les modifications des autres utilisateurs »

A vous de jouer

PMI
0
ALAN63 > PMI
28 avril 2008 à 11:26
Merci de ta réponse PMI.
En effet ta procédure semble OK. Je n'ai plus ces fichiers parasites qui s'accumulent.

Bonne journée
ALAN 63
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > ALAN63
28 avril 2008 à 13:45
Salut,

Si tes attentes sont satisfaites, marque ton statut résolu

A+
0
ok c bien ; merci pour vous
0