[excel] bloquer couleur de remplissage
Résolu
bibimo
-
Zolt -
Zolt -
A voir également:
- Excel ligne grise une sur deux
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
1 réponse
bonjour
Pour colorer tes lignes une sur deux sans avoir de problème de tri tu vas utiliser le menu format / Mise en forme conditionnelle puis sur la nouvelle fenêtre :
- condition 1 tu choisis la formule est et à côté tu mets la formule : =MOD(LIGNE($A17);2)
puis tu choisis dans format le motif jaune
- tu choisis ajouter
- condition 2 tu choisis la formule est et à côté tu mets la formule : =NON(MOD(LIGNE($A17);2))
puis tu choisis dans format le motif vert
Tu peux trier sans souci la couleur ne bouge pas.
---
toujours zen
Pour colorer tes lignes une sur deux sans avoir de problème de tri tu vas utiliser le menu format / Mise en forme conditionnelle puis sur la nouvelle fenêtre :
- condition 1 tu choisis la formule est et à côté tu mets la formule : =MOD(LIGNE($A17);2)
puis tu choisis dans format le motif jaune
- tu choisis ajouter
- condition 2 tu choisis la formule est et à côté tu mets la formule : =NON(MOD(LIGNE($A17);2))
puis tu choisis dans format le motif vert
Tu peux trier sans souci la couleur ne bouge pas.
---
toujours zen
C'est exactement ce que je recherchais.
Y-aurait-il une astuce pour appliquer la mise en forme conditionnelle à tout le classeur ou lieu d'une seule feuille?
Il suffit de sélectionner toutes tes feuilles avec la souris et la touche ctrl ou majuscule par exemple avant d'appliquer la mise en forme.
En faite lorsque je sélectionne les différentes feuille, la mise en forme conditionnelle se grise et je ne peut pas l'utiliser.
il faut sélectionner les onglets et cela fonctionne
Pour colorer des blocs de 4 lignes qui ne changeront pas lors d'un tri, comment faut-il faire?
(ligne 2 à 5 blanches, lignes 6 à 9 grises, lignes 10 à 13 blanches, etc...)