Toute une ligne avec mise en forme conditionnelle

Fermé
zigzeg - 13 mars 2014 à 12:19
 zig zeg - 19 mars 2014 à 11:58
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci sur une mise en forme conditionnelle. Je voudrais que toute ma ligne soit mise en surbrillance en jaune, si une cellule de cette ligne est = au mois en cours.
La cellule qui contient la date , elle est bien coloré avec la mise en forme conditionnelle du mois, mais pas la ligne entière.
Et je ne suis pas un pro du tout des mise en forme conditionnelle.
Amis exceliens (je suis pas sure que ça se dise mais bref...)

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
13 mars 2014 à 12:34
Bonjour

Selectionner la ligne
Mise en forme conditionnelle
Nouvelle régle
Appliquer une formule..
et entrer la formule avant de choisir le format :
=MOIS($B5)=MOIS(AUJOURDHUI())

Remplacer B5 par l'adresse de la la cellule ou se trouve la date sans oublier le $ pour figer la colonne de reference

Cdlmnt
0
Parfait.ca marche nikel. Par contre je voudrait que cette formule soit appliquer a toutes les lignes de mon tableau.sauf que la cellule referente doit etre celle de la colonne d .exemple pour ligne 1 la cellule de date est donc d1. Et ligne 2 ce sera la cellule d2.et ainsi de suite.sauf que le tableau risque d evoluer et donc des nouvelles lignes inserees.est ce que c est possible? Ou je suis obliger de faire ca sur toutes les lignes?
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
13 mars 2014 à 17:14
non justement la formule s'adapte à la plage sélectionnée
dans $D1 le signe $ bloque la colonne D mais pas le n° de ligne ce sera donc compris comme D2 pour toute la ligne 2 ; D3 pour toute la ligne 3 etc

Pour l'instant la MFC s'applique à la plage que tu as selectionnée
Par ex si tu as selectionné les lignes 2 à 15, quand tu vas dans MFC gérer les régles; dans S'applique à : s'affichera alors =$2:$14

SI par la suite tu veux que la MFC s'appplique aux lignes 2 à 50 il te suffit de changer la référence dans le s'applique à: et de mettre =$2:$50
0
Zig Zeg > via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
14 mars 2014 à 11:28
Encore nikel.par contre je sais pas pourkoi mais excel n a pas l air de differencier les annee.parsce que ca ne fais pas la difference entre les annee.ca m a mis en surbrillance les lignes donc du mois en cours.mais du meme mois mais des autres annee.le format de cellule est en date mois et annee.donc mars 14.et mars 15.pourquoi excel n arrive pas a differencier ces 2 dates.
je pense que c est le dernier problem.merci pour les conseils.
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
14 mars 2014 à 12:19
Bonjour

La formule ne vérifie que le mois donc peut importe l''année
si tu ne veux colorer que les lignes du mois de l'année en cours il faut compliquer la formule ainsi :
ET(MOIS($B5)=MOIS(AUJOURDHUI();ANNEE($B5)=ANNEE(AUJOURDHUI())

Cdlmnt
0
Ca marche , nikel.
Merci pour les explication et la formule.
0