Calcul du nbr de A ds un plage de cellule
Résolu
ginie221
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ginie221 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginie221 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Calcul du nbr de A ds un plage de cellule
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
ça gêne si tu cherches le nombre de T ligne par ligne (de la même manière qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26152234-calcul-nb-caracteres-identiques-cellule-excel et que tu fais le total ?
A+
ça gêne si tu cherches le nombre de T ligne par ligne (de la même manière qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26152234-calcul-nb-caracteres-identiques-cellule-excel et que tu fais le total ?
A+
Merci Zoul67
Mais le truc c'est que je vais devoir faire la même chose par ligne
Il s'agit d'un fichier qui reprend dse agents ( 1,2,3...) et les dates du mois (A,B,C,...)
et j'avoue j'avais fait des recherches mais ca ne fonctionne pas car l s'agit d'une plage de cellule dans les 2 sens et il met du coup VALEUR...
Mais le truc c'est que je vais devoir faire la même chose par ligne
Il s'agit d'un fichier qui reprend dse agents ( 1,2,3...) et les dates du mois (A,B,C,...)
et j'avoue j'avais fait des recherches mais ca ne fonctionne pas car l s'agit d'une plage de cellule dans les 2 sens et il met du coup VALEUR...
Bonjour,
=COUNTIF(S3:S86;"T") devrait fonctionner.
*T* indique qu'il doit prendre en compte n'importe quel T entouré de n'importe quel caractère et en n'importe quelle quantité donc TAT compte pour 1 (un T précédé d'un espace blanc et suivi de 2 lettres).
=COUNTIF(S3:S86;"T") devrait fonctionner.
*T* indique qu'il doit prendre en compte n'importe quel T entouré de n'importe quel caractère et en n'importe quelle quantité donc TAT compte pour 1 (un T précédé d'un espace blanc et suivi de 2 lettres).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Peut-être en faisant une somme matricielle avec la proposition de zoul67:
=SOMME(NBCAR(A1:A11)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A11;"T";"")))
à valider avec la combinaison de touches ctrl+shift+enter.
Peut-être en faisant une somme matricielle avec la proposition de zoul67:
=SOMME(NBCAR(A1:A11)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A11;"T";"")))
à valider avec la combinaison de touches ctrl+shift+enter.