A voir également:
- Excel trier par date
- Trier par date excel - Meilleures réponses
- Trier date excel - Meilleures réponses
- Problème de tri de date sur Excel ✓ - Forum - Excel
- Comment trier des dates chronologiquement ? ✓ - Forum - Excel
- Excel tri par date ne fonctionne pas ✓ - Forum - Excel
- Problème format date et tri sous Excel ✓ - Forum - Excel
- Comment trier des dates dans Excel 2010 - Forum - Excel
2 réponses
Vaucluse
- Messages postés
- 25810
- Date d'inscription
- lundi 23 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour
On ne voit pas très bien ce que vous voulez trier, toutefois, ce que l'on constate, c'est que vos colonne de dates ne sont pas en valeur numérique, mais en texte, ce qui rend le classement impossible:
Faites ceci:
Copier une cellule vide
sélectionnez les colonne B et C
Clic droit / collage spécial / cochez "addition"
vos valeurs vont passer en numérique
formatez les deux colonnes en:
Personnalisé / entrez dans la acse type:
jj/mm/aaa hh:mm
pour retrouver votre affichage
vous pourrez en suite trier ou filtrer comme souhaité
crdlmnt
On ne voit pas très bien ce que vous voulez trier, toutefois, ce que l'on constate, c'est que vos colonne de dates ne sont pas en valeur numérique, mais en texte, ce qui rend le classement impossible:
Faites ceci:
Copier une cellule vide
sélectionnez les colonne B et C
Clic droit / collage spécial / cochez "addition"
vos valeurs vont passer en numérique
formatez les deux colonnes en:
Personnalisé / entrez dans la acse type:
jj/mm/aaa hh:mm
pour retrouver votre affichage
vous pourrez en suite trier ou filtrer comme souhaité
crdlmnt
shane137
- Messages postés
- 129
- Date d'inscription
- mardi 24 mai 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 juillet 2018
Merci pour votre méthode concernant le changement de format.
Pour ce que je cherche à faire, je travaille sur un grand tableau .xls contenant des dizaines de colonnes de données. Par exemple, je cherche à relever les tâches dont l'avancement n'est pas renseigné sous MSP 2007 alors que la date de fin est passée. Je fais mes tris chrono sous excel pour cela.
Cdlt
Pour ce que je cherche à faire, je travaille sur un grand tableau .xls contenant des dizaines de colonnes de données. Par exemple, je cherche à relever les tâches dont l'avancement n'est pas renseigné sous MSP 2007 alors que la date de fin est passée. Je fais mes tris chrono sous excel pour cela.
Cdlt