Recherche verticale entre plusieurs onglets

Fermé
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 11 mars 2014 à 18:41
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mars 2014 à 16:24
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'effectuer plusieurs modifications sur mon tableau..

Tout d'abord j'aimerais si je mets un "x" dans ma cellule "K" alors mes colonnes de la "A jusqu'à la P" ce copie automatiquement dans l'onglet "chantier"
Et ensuite si je mets un "x" dans ma cellule "L" alors mes colonnes de la "A jusqu'à la P" ce copie automatiquement dans l'onglet SPHA


Ensuite, j'aimerais si je mets un "x" dans la colonne "G" qui est "travaux finis" alors mes colonnes A;J;C;I ce copie automatiquement dans l'onglet facturation.

J'espère que mon message va être compris..
je vous donne mon fichier:
https://www.cjoint.com/?0ClsA2sKf1n


Bonne soirée à vous tous!!
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 mars 2014 à 18:47
Puisque tu as déjà des macros dans ton fichier, pourquoi ne pas continuer, et insérer des combox et autres boutons ?
0
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 mars 2014 à 09:03
Bonjour,

Cette macro n'a pas été faite par moi je ne sais même pas ce qu'un combox...

Merci quand même
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 12/03/2014 à 10:56
Bonjour,

1) il faut un n° unique par ligne pour savoir si la copie a déjà été faite.
'N° Interne' est-il unique ?
Si non où est-il ? ou quelles sont les colonnes à utiliser pour le déterminer ?
2) si le x est supprimé faut-il supprimer la ligne dans l'autre feuille ?
Si oui : avec ou sans demande de confirmation ?

eric



En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
0
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 mars 2014 à 11:20
Bonjour,

tout d'abord je me suis tromper dans mon premier message :

"Et ensuite si je mets un "x" dans ma cellule "L" alors mes colonnes de la "A jusqu'à la P" ce copie automatiquement dans l'onglet SPHA"
< je voulais plutôt dire dans l'onglet "dépannage".

1) Oui, le numéro interne est toujours unique.
2) Oui c'est préférable avec demande de confirmation.

Cindy
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 12/03/2014 à 12:27
ok.
Tu as mis ton fichier en Modèle .xltm. Tu ouvriras un nouveau fichier à chaque fois. C'est fait exprès ou c'est une erreur ?
Le format normal avec macro est .xlsm. Je le met comme ça ?

si je mets un "x" dans la colonne "G" qui est "travaux finis" alors mes colonnes A;J;C;I ce copie automatiquement dans l'onglet facturation.
Ton onglet facturation est vide.
Merci de mettre un nouveau fichier avec les champs voulus. Une fois la macro faites plus de moyen d'ajouter ou déplacer les colonnes sans modifier le code. Réfléchi bien et fait une feuille définitive.
Obligation d'y mettre aussi la colonne 'N° Interne'

Tant qu'à faire met la dernière version de Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

eric
0
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 mars 2014 à 15:11
Je l'ai mit en xlsm, merci.
J'ai remplit mon onglet facturation

Alors la par contre je ne sais pas du tout ce qu'est la dernière version de "Worksheet_Change(ByVal Target As Range"

Voila mon nouveau fichier completer: https://www.cjoint.com/?0CmpjLwTCoe

Cindy
0
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 mars 2014 à 15:16
Je vois que vous être très fort alors j'en profite pour vous demandez comment faire pour tirée une formule mais que la case du dessous soit vide mais si je rentre une donnée ma formule marche je parle pour la colonne "P" et "Y"
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 12/03/2014 à 17:29
je ne sais pas du tout ce qu'est la dernière version de "Worksheet_Change(ByVal Target As Range"
C'est ce que tu avais demandé dans un autre fil.

j'en profite pour vous demandez comment faire pour tirée une formule mais que la case du dessous soit vide mais si je rentre une donnée ma formule marche je parle pour la colonne "P" et "Y"
Pas compris la question...
Je n'ai mis aucune formule, Et je ne me suis pas occupé de P ou Y.
Tout est fait par macro vba (Alt+F11 pour les voir)

'N° OS Interne' c'est 'N° Interne' je suppose ?

Pour simplifier peut-on conserver le même ordre des colonnes dans 'facturation' ?
C'est à dire 'Bailleur N° Interne N° OS' dans cet ordre et groupés,
et 'Corps d'état Intervenant Spha' dans cet ordre et groupés,
Au passage je remarque que Spha (J) est absent de facturation. Tu le veux ou pas ?

eric
0
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 mars 2014 à 17:58
C'est vrai que je me suis un peu mal exprimé, c'est a dire que quand on tire une formule par exemple la colonne "P" cela nous affiche un texte j'aimerai que les cases soit vide mais que la formule marche.. J'espère être plus clair

Merci de votre remarque, j'ai ajoutée OS alors que c'était en faite juste "N° Interne"

Peut importe pour l'ordre le temps que ces colonnes ce mettent automatiquement dans l'onglet "chantier" si on coche "Spha" et dans l'onglet "dépannage" si l'on coche " spha dépannage"

Ces vrai qu'il est mieux de pouvoir voir dans l'onglet facturation si l'on a cocher Spha ou Spha dépannage ou de laisser apparaitre ce que l'on a coché

Par contre ma colonne (J) est: "Intervenant" alors je vous redonne mon fichier sur lequel je travail dans le doute..

https://www.cjoint.com/?0Cmr5H135ky

Bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 mars 2014 à 15:41
Bonjour,

je m'excuse si je n'ai pas été très clair.

Je reprend tout ce que je souhaiterais dés le début.

1) Si je met un "x" dans la cellule "G" alors les cellules "A;J;C;I" ce copie automatiquement dans l'onglet FACTURATION.

2) Si je met un "x" dans la cellule "K" alors les cellules "A;B;C;D;E;F;G;H;I;J;K;L;M;N;O:P" ce copie automatiquement dans l'onglet CHANTIER.

3) Si je met un "x" dans la cellule "L" alors les cellules "A;B;C;D;E;F;G;H;I;J;K;L;M;N;O:P" ce copie automatiquement dans l'onglet DÉPANNAGE.

Cindy
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
23 mars 2014 à 18:19
Bonjour,

à tester : https://www.cjoint.com/?DCxsslo5vS6
Si tu veux mettre à jour après une modif de la feuille Saisie il faut revalider ton (tes) "x".

eric
0
Cindydauphas Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 15:29
Bonjour,

je ne comprends pas mes données ne se mettent pas automatiquement dans les autres onglets.. :(
J'aimerais que ces formules marche jusqu'à la ligne 30000
Et pour finir mes prix se calcule automatiquement normalement je rentre le HT ça me calcule le TTC et la TVA et vice vers sa.. la formule ne marche plus
Merci,

Cindy
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 mars 2014 à 16:24
Bonjour,

Je viens de retester le dernier fichier, tout semble ok.
Il faut accepter les macros à l'ouverture.

eric
0