Conditions multiples excel

aden energie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de trouver une formule claire pour calculer le coefficient relatif à la fin d'un contrat (CDI ou rupture conventionnelle) en fonction de l'ancienneté et du salaire de base, en sachant que :

M5 = Ancienneté
M9 = Fin de CDI
M10 = Rupture conventionnelle

et que si il s'agit d'une fin de CDI et que si l'ancienneté est < ou = à 10 ans alors le coefficient se calculera sur la base de 1/5, que si l'ancienneté est > ou = à 11 ans alors le coefficient se calculera sur la base de 1/5 + 2/15, que si il s'agit d'une rupture conventionnelle alors ce coefficient se calculera sur la base de 2.5/10.

Voilà la formule que j'ai faite mais qui ne fonctionne pas :

=SI(OU(ET(M5<11;M9="X");1/5;1/5+2/15);SI(M10="X";2,5/10*M5;""))

Le tout étant dans une seule et même cellule de calcul.

Merci à toutes et à tous de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

=SI(M10="X";M5/4;SI(M5<11;1/5;1/3))

A+
0
aden energie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre formule, mais cela ne fonctionne pas car dans le cas d'une rupture conventionnelle je devrais trouver un coefficient de 0.25, or là ça me trouve 0.20.

Cordialement.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Je me suis basé sur ta formule, je pensais que c'était coeff*ancienneté.
Ce serait donc =SI(M10="X";1/4;SI(M5<11;1/5;1/3)) ?
0
aden energie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non plus ca me donne le même résultat !

De plus, j'ai une double condition rien que pour la fin d'un CDI :
1 - Dans le cas des 10 premières années, ce sera 1/5
2 - A partir de la 11ème, ce sera 1/5 + 2/15

et pour la rupture, c'est

3 - 2.5/10 de mois par année d'ancienneté

Ca craint car je pense que ma formule est juste mais je n'ai pas la bon résultat !
0

Donc 3, c'est bien coef. * ancienneté ! Donc cette partie de la formule était bonne !
1/5 pour les 10 premières années, c'est ce que j'avais mis
1/5 + 2/15, c'est aussi ce que j'ai mis (1/5 + 2/15=1/3)

=> Je pense que tu coches avec x, et non X du coup tu es tombé sur 1/5 (=0,20)
0