Conditions multiples excel
aden energie
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de trouver une formule claire pour calculer le coefficient relatif à la fin d'un contrat (CDI ou rupture conventionnelle) en fonction de l'ancienneté et du salaire de base, en sachant que :
M5 = Ancienneté
M9 = Fin de CDI
M10 = Rupture conventionnelle
et que si il s'agit d'une fin de CDI et que si l'ancienneté est < ou = à 10 ans alors le coefficient se calculera sur la base de 1/5, que si l'ancienneté est > ou = à 11 ans alors le coefficient se calculera sur la base de 1/5 + 2/15, que si il s'agit d'une rupture conventionnelle alors ce coefficient se calculera sur la base de 2.5/10.
Voilà la formule que j'ai faite mais qui ne fonctionne pas :
=SI(OU(ET(M5<11;M9="X");1/5;1/5+2/15);SI(M10="X";2,5/10*M5;""))
Le tout étant dans une seule et même cellule de calcul.
Merci à toutes et à tous de votre aide.
J'ai besoin de trouver une formule claire pour calculer le coefficient relatif à la fin d'un contrat (CDI ou rupture conventionnelle) en fonction de l'ancienneté et du salaire de base, en sachant que :
M5 = Ancienneté
M9 = Fin de CDI
M10 = Rupture conventionnelle
et que si il s'agit d'une fin de CDI et que si l'ancienneté est < ou = à 10 ans alors le coefficient se calculera sur la base de 1/5, que si l'ancienneté est > ou = à 11 ans alors le coefficient se calculera sur la base de 1/5 + 2/15, que si il s'agit d'une rupture conventionnelle alors ce coefficient se calculera sur la base de 2.5/10.
Voilà la formule que j'ai faite mais qui ne fonctionne pas :
=SI(OU(ET(M5<11;M9="X");1/5;1/5+2/15);SI(M10="X";2,5/10*M5;""))
Le tout étant dans une seule et même cellule de calcul.
Merci à toutes et à tous de votre aide.
1 réponse
-
-
-
-
Non plus ca me donne le même résultat !
De plus, j'ai une double condition rien que pour la fin d'un CDI :
1 - Dans le cas des 10 premières années, ce sera 1/5
2 - A partir de la 11ème, ce sera 1/5 + 2/15
et pour la rupture, c'est
3 - 2.5/10 de mois par année d'ancienneté
Ca craint car je pense que ma formule est juste mais je n'ai pas la bon résultat ! -
-