Excel 2010, TCD complexe et pareto

Fermé
Jeremie2011 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 24 mars 2014 à 22:39
Jeremie2011 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 11:02
Bonjour,

je suis en train de créer un indicateur de suivi via des données extraites d'un ERP, je traite ces données dans Excel pour ensuite en faire des graphes et je me sers pour cela de tableaux croisés dynamiques. Mon problème, c'est que mon TCD est assez complexe et je n'arrive pas à réaliser un pareto correcte.

Je calcule en fait une moyenne de valeurs, chaque moyenne spécifique à un marchand. Je les affiche ensuite dans un histogramme avec pour abscisse une échelle de temps par mois.
Je peux par exemple avoir pour le mois de mars 4 valeurs différentes qui correspondent à quatre clients différents et j'aimerais les afficher par ordre décroissant dans ce mois et ainsi de suite pour chaque mois. cependant lorsque j'utilise l'option trier par ordre décroissant cela ne semble pas fonctionner comme j'aimerais....

Pour être clair, j'aimerais que mon histogramme empilé s'empile du plus petit au plus grand ou l'inverse et ce pour chaque mois. Voici le lien vers un exemple de mon fichier:

https://www.cjoint.com/?0CywHYlYk7i

Quelqu'un aurait-il une idée??? Je commence à être sérieusement à cours..!!

A voir également:

1 réponse

Jeremie2011 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 11:02
Aucune idée??
0