Comment limiter a une lettre une cellule sous excel

Fermé
dimitri - 24 mars 2014 à 12:08
 dimitri - 24 mars 2014 à 14:44
Bonjour a tous,

alors voila mon petit souci , je doit faire un formulaire, et dans celui je ne dois pas dépasser 35 caractère sur une demande.
je m'explique: de A22 a AJ22 j'ai 35 cases, et je voudrait mettre une lettre par cellule, et passer automatiquement à la prochaine après avoir mis ma lettre, validation de donnée ne me va pas car le message d'erreur ne m'intéresse pas , et ce n'est pas automatique pour le changement de cellule.
je ne sais pas si cela peut ce faire.

merci pour votre aide.

dimitri

A voir également:

5 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
24 mars 2014 à 12:30
Bonjour,

1/ De A à AJ ça fait 36.
2/ Je trouve archi-bizarre de devoir changer de cellule pour chaque caractère. Dans "Données>Validation, tu peux indiquer un nombre maximal de caractères dans une cellule, ce qui te permettrait de tout mettre dans A22.

A+
0
bonjour,

Oui en effet ça fait 36, mais ça c'est pas trop le souci.
Je ne le comprend pas non plus mais la comptable veut un formulaire, de ce type à remplir sous word et non en manuscrit, pour que ça fasse plus propre, donc je suis passer sur excel pour essayer de faire au plus simple pour nous. Elle veut ces petite cases, et pas le choix pour nous.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
24 mars 2014 à 12:47
Re,

Elle le veut en Word donc tu passes sur Excel... Hem hem.
Si tu veux rester sous Excel, utilise la limitation à 35 caractères sur une cellule et mets une formule dans 35 cellules d'une même ligne.
Sinon, mieux vaut passer par un UserForm (formulaire facile à dessiner + code VBA) et là tu peux tout faire sous Word.

A+
0
re,

Sur word , on peut le faire? je me suis mis sur excel car je pensait qu'avec une formule on pouvait le faire. Pour VBA la macro serait quoi ? ( je suis pas un fortiche sous VBA).

merci
0
24 mars 2014 à 13:45
Je t'ai mis un exemple ici pour mettre un nom dans des cases uniquement sous Word (activer les macros et appuyer sur le bouton) : https://www.cjoint.com/?DCynO7WPoKs

Après, si tu veux faire interagir Excel et Word, tu peux utiliser du publipostage... La première étape de ton boulot est de choisir la méthode en fonction de l'usage futur du formulaire.
0
merci, mais du cou p j'ai trouver en ouvrant plusieurs zone de texte en faisant cette macro:

Private Sub TextBox1_Change()
TextBox11.Text = ""
TextBox11.Activate
End Sub

Private Sub TextBox11_Change()
TextBox12.Text = ""
TextBox12.Activate
End Sub

Private Sub TextBox12_Change()
TextBox13.Text = ""
TextBox13.Activate
End Sub

Private Sub TextBox13_Change()
TextBox14.Text = ""
TextBox14.Activate
End Sub
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
24 mars 2014 à 12:41
Bonjour,

Il est possible pour des raison qui sont propre limiter le nombre de caractères par cellule, ce qui ne pose pas de problème. Le changement de cellule pas plus, mais cela ne prendra effet qu'après validation par la touche Entrée ou déplacement du pointeur.

Par contre le déplacement latéral une fois programmé dans un classeur s'appliquera au classeur ou il faudra passer par du VBA pour le limiter à une plage mais la encore l'effet sera pris en compte qu'après avoir confirmer la saisie
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
24 mars 2014 à 13:09
Re,

Le VBA est un code en Visual Basic qui comme une formule automatise les fonctions mais en beaucoup plus puissant, mais si tu ne connais pas cela va être difficile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je connait un peu le principe mais il est vrai que je ne connait pas grand chose.
0