Modification de l'axe des abscisses excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 monsieurdetalleyrand -
Bonjour,

je veux changer les valeurs de l'axe horizontale en dates sur Excel 2007 et je n'arrive pas Merci de mexpliquer comment faire

5 réponses

Merci de m'avoir répondu, j'ai tracé un graphe en ligne avec deux axes verticaux chacun par variable, et je veux faire apparaître la date qui ne fait pas partie des données dans l'axe horizontal, mais je n'y arrive pas, il me donne comme valeurs sur l'axe horizontal 1 2 3 4 etc alors que je veux 1980 1981 1982 etc .Merci
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
808
Salut le forum

Double clique sur ton axe » Dans l'onglet Nombre » Choisir Date

Mytå
Bonjour Myta, merci pour réponse, mais le double clic avec le bouton gauche ne donne rien, mais un clic droit me fait sortir un menu, où j'ai choisi date mais ça n'a rien donné, alors j'ai choisi "nombre" dans la colonne de gauche et puis date, mais là aussi il n'y a pas la forme de date que je veux ''année seulement' donc je l'ai crée dans "spéciale" là encore ça me donne seulement 1900 sur tout l'axe horizontal !! n'y a t-il pas d'autre solution pour avoir les années dans mon axe horizontal ? aidz moi SVP
Messages postés
2368
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
879
Bonjour,
Quel type de graphique avez- vous tracé? histogramme? courbe? nuage de points?
Est-ce que les cellules qui contiennent les données sources de Ox sont bien des dates? Pour vérifier: passez le format d'une cellule en "standard" il s'affiche un nombre du genre 41175. Revenez au format de départ.
Messages postés
2368
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
879
Clic droit >> données source ou bien
Dans outil de graphique >> onglet création>> Sélectionner les données
Modifier le champ qui définit Ox: 1,2,3,4 sont les valeurs qu'Excel a pris par défaut.
Cette page peut vous aider:
https://www.lecompagnon.info//excel2007/graphique.htm#.UF8Pg1EyR49

Merci beaucoup Tontong!
BONJOUR, oui ça a réussi Merci beaucoup "tontong" et à tous ceux qui ont participé à cette discutions, j'en suis très reconnaissant. SAMIR