Graphique avec zone

Résolu/Fermé
assoc84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 22 mars 2014 à 23:49
 assoc84 - 25 mars 2014 à 15:53
Dans le cadre d'un travail de positionnement de valeurs sur un graph de type radar. Comment zoner le graph en 3 sphères ex
Zone Verte = 0 à 5
Zone Orange = 5,01 à 12
Zone Rouge = 12,01 à 25

Les valeurs que je cherche à positionner sont :
V1=5
V2=15
V3=20
V4=9
etc

Pouvez-vs m'aider merci d'avance :)

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 mars 2014 à 03:10
Bonjour.
J'ignore ce que tu appelles "sphère" dans un graphique radar, mais voici ce qu'on peut arriver à réaliser : https://www.cjoint.com/c/DCxdjNmmJoW
Cordialement.
0
assoc84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 13:11
Bonjour Raymond,
C'est bien ce que je cherche à construire (j'ai simplement - à tort ou à raison - supprimé la colonne 40 puisque mon max est de 25.

Pouvez vs me décrire la procédure ? Merci

PS : Ce travail est appliqué en Gestion des risques. Il a pour objet de situer l'état d'avancement dans la maîtrise des risques relatifs à une thématique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 mars 2014 à 14:39
Salut.
Tant mieux si je suis tombé pile ! Voici comment j'ai procédé :
1) Pour avoir tes "sphères" colorées, il faut au départ choisir le graphique "radar plein"
2) Pour définir les différentes zones, il faut faire précéder ta colonne de données variables par d'autres colonnes remplies des valeurs frontière, en commençant par la plus grande (afin qu'elle ne vienne pas masquer les plus petites) ; on construit donc B1:F5
3) On sélectionne cette plage et on fait Insertion/Graphiques/Autres/Radar plein ; on obtient le graphique A, qui ne convient pas
4) On va dans Outils de graphique/Création/Données/Intervertir les lignes/colonnes ; on obtient le graphique B
5) Pour mettre en relief la dernière série, celle qui représente tes valeurs, on fait un clic-droit dedans et on fait <gras>Mettre en forme une série de données/ Remplissage des marqueurs/Aucun remplissage ; Couleur du trait/Trait plein et tu choisi une couleur foncée
6) Puis on colore les "sphères" orange et rouge avec le bon remplissage. On peut fermer la fenêtre "Mise en forme des séries de données" -> graphique C
7) Il ne reste éventuellement qu'à faire clic-droit/Ajouter des étiquettes de données ; mais il faudra les sélectionner une par une pour les faire glisser au bon emplacement ....
https://www.cjoint.com/?DCxoMtWTsjG
0
assoc84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 19:32
SUPER Mr Raymond !

Je vais appliquer dès demain ! J'ai déjà essayer d'insérer des lignes pour adapter au volume des risques de chaque thème et ça marche !
Vs pouvez taguer c'est résolu !
Encore merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 mars 2014 à 22:15
Parfait !
Et je m'excuse pour les fautes de frappe !
Donc pour les prochaines personnes qui voudraient suivre ce petit tuto, le le recopie ci-après avec les corrections qui s'imposent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 mars 2014 à 22:29
Voici comment procéder :
1) Pour avoir tes "sphères" colorées, il faut au départ choisir le graphique "radar plein".
2) Pour définir les différentes zones, il faut faire précéder ta colonne de données variables par d'autres colonnes remplies des valeurs frontière, en commençant par la plus grande (afin qu'elle ne vienne pas masquer les plus petites) ; on construit donc le tableau B1:F5 ;
3)
On sélectionne cette plage et on fait Insertion/Graphiques/Autres/Radar plein ; on obtient le
graphique A
, qui ne convient pas.
4) On va dans Outils de graphique/Création/Données/Intervertir les lignes/colonnes ; on obtient le
graphique B
, qui est déjà mieux.
5) Pour mettre en relief la dernière série, celle qui représente tes valeurs, on fait un clic-droit dedans et on fait Mettre en forme une série de données/ Remplissage des marqueurs/Aucun remplissage ; Couleur du trait/Trait plein et tu choisis une couleur foncée.
6) Puis on colore les "sphères" orange et rouge avec le bon remplissage. On peut fermer la fenêtre "Mise en forme des séries de données" ->
graphique C
: C'est OK !
7) Il ne reste éventuellement qu'à faire clic-droit/Ajouter des étiquettes de données ; mais il faudra les sélectionner une par une pour les faire glisser au bon emplacement ...
-------------------------------------------------------https://www.cjoint.com/?DCxoMtWTsjG
0
Merci à Monsieur Raymond PENTIER, j'ai pu construire mon graph avec les données réelles. C super :)
0