Je recherche une formule excel composite (ex:lignes.+NB.)
kotarofuma
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kotarofuma Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kotarofuma Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
je m'inscris aujourd'hui sur le site car j'ai un problème avec un fichier excel , et j'en viens à demander l'aide de la communauté ^^
Mon problème : je souhaiterais enlever les doublons de mon fichier , MAIS je souhaiterais quand même reporter dans une autre colonnes le nombres de doublons qu'il y avait avant la suppression ...
le souci c'est que la formule ne garde pas les bonnes valeurs si je vire les doublons (logique).
Donc y'aurait-il une formule me permettant de virer les doublons tous en gardant le nombre de ligne doublon ( exemple : dans ma colonnes A il y a 5 fois "ART ET MÉTIER", je souhaiterais supprimer les 4 lignes en trop et reporter dans une autre colonne la valeur 5)
c'est peut être pas clair ^^
hésiter pas a me demander des précisions si besoin .
Merci par avance.
je m'inscris aujourd'hui sur le site car j'ai un problème avec un fichier excel , et j'en viens à demander l'aide de la communauté ^^
Mon problème : je souhaiterais enlever les doublons de mon fichier , MAIS je souhaiterais quand même reporter dans une autre colonnes le nombres de doublons qu'il y avait avant la suppression ...
le souci c'est que la formule ne garde pas les bonnes valeurs si je vire les doublons (logique).
Donc y'aurait-il une formule me permettant de virer les doublons tous en gardant le nombre de ligne doublon ( exemple : dans ma colonnes A il y a 5 fois "ART ET MÉTIER", je souhaiterais supprimer les 4 lignes en trop et reporter dans une autre colonne la valeur 5)
c'est peut être pas clair ^^
hésiter pas a me demander des précisions si besoin .
Merci par avance.
A voir également:
- Je recherche une formule excel composite (ex:lignes.+NB.)
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
quelques notions mais effectivement assez faible, pas d'autres solutions ? plusieurs formules en plusieurs étapes ?
Personellement, je vois pas comment faire.
Il faut que ça lise les celule. que ça les compare, que si c'est un doublons que ça copie... Je vois mal des formules faire ça :) désolé
En VBA c'est fesable avec plusieurs boucles.
Il faut que ça lise les celule. que ça les compare, que si c'est un doublons que ça copie... Je vois mal des formules faire ça :) désolé
En VBA c'est fesable avec plusieurs boucles.
Bonjour
Vous pouvez mettre une formule comme ceci
=SI(NB.SI($A$5:$A$20;A5)>1;NB.SI($A$5:$A$20;A5);0)
et une fois le calcul fait. Figer les résultats avec un copier/coller valeurs
La formule affiche le nombre total de chaque doublon sur chaque ligne
Vous pouvez mettre une formule comme ceci
=SI(NB.SI($A$5:$A$20;A5)>1;NB.SI($A$5:$A$20;A5);0)
et une fois le calcul fait. Figer les résultats avec un copier/coller valeurs
La formule affiche le nombre total de chaque doublon sur chaque ligne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pour avoir le nombre de doublons :
=NBVAL(A2:A100)-SOMME(SI(A2:A100<>"";1/NB.SI(A2:A100;A2:A100)))
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
Ne compte pas les cellules vides.
eric
pour avoir le nombre de doublons :
=NBVAL(A2:A100)-SOMME(SI(A2:A100<>"";1/NB.SI(A2:A100;A2:A100)))
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
Ne compte pas les cellules vides.
eric
Merci à tous pour vos réponses j'ai tester celle de philou10120 et elle fonctionne très bien , il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain des formules excel ( ça fait longtemps ^^)
ERIIIC , je vais tester ta formule aussi, étant curieux je veux voir le fonctionement de cette formule matricielle .
encore merci à la communauté , ça m'a vraiment aidé.
ERIIIC , je vais tester ta formule aussi, étant curieux je veux voir le fonctionement de cette formule matricielle .
encore merci à la communauté , ça m'a vraiment aidé.