Concordance 2 colonnes

Résolu
Casafior Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Casafior Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas très douée en Excel et en essayant plusieurs formules je n'arrive pas au résultat que je souhaite
Voici mon problème :
Dans un même tableau j'ai 2 colonnes qui comportent des codes articles. Dans la colonne 1 il y a les codes que je souhaite retrouver dans la colonne 2. La concordance avec le Tri par ordre alphabétique ne correspond pas car il y a 1800 ref dans la colonne 1 et 3400 ref dans la colonne 2.
Comment je peux faire pour établir une concordance entre les 2 colonnes ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Si tu souhaites simplement obtenir un résultat visuel, tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle qui colore la cellule à la condition que la valeur soit présente dans l'autre colonne.

A+
0
Casafior Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Gyrus
J'ai pensais à cette solution mais avec 1800 ref ca rsique d'etre long, de plus les codes articles ne sont pas forcement sur la même ligne.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Peux-tu joindre un exemple de ton fichier avec les 2 colonnes ?
Tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

Je te montrerai une application de la mise forme conditionnelle.

A+
0
Casafior Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici les mises en forme conditionnelles des cellules des colonnes C et E afin de colorer en vert les cellules qui ont une valeur correspondante dans l'autre colonne.

En colonne C avec la formule
=NB.SI($E:$E;$C3)>0
applicable sur =$C$3:$C$1858

En colonne E avec la formule
=NB.SI($C:$C;$E3)>0
applicable sur =$E$3:$E$3355

https://www.cjoint.com/?DEmoWWcXsyg

A+
0

Merci Beaucoup
0