Formule mise en forme conditionnelle

Résolu
marij55 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marij55 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais une formule qui dit que si 11<D23<60, alors H20 est vert.
J'ai cliqué sur :
- H20
-Mise en forme conditionnelle
- Autre règle
- Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
- Dans le champ, j'ai renseigné la formule = 11<$D23$<60
- J'ai sélectionné le format Vert
- Puis Ok
Mais ca marche pas.

Pouvez vous m'aider?

Merci,
A voir également:

6 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

marij55, Bonjour.

Essayez d'utiliser cette formule:

=ET($D$23>11;$D$23<60)

Était-ce ce que vous vouliez?
J'espère que j'ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
marij55 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci.

Alors quand j'applique, ca va bien. La couleur souhaitée apparait (vert)
Par contre, si je mets un 10 dans la D23, la couleur initiale devrait réapparaître...et non :-(

Merci de votre aide! Je m'arrache les cheveux
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

La formule indiquée par Mazzaropi donne bien le résultat attendu.
Tu devrais joindre un fichier exemple pour nous permettre de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas de ton coté.

A+
0
marij55 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

La formule fonctionne bien si 11<D23<60 et la cellule devient verte.

Mais si D23=5, la cellule est toujours verte; moi je voudrais qu'elle revienne à la couleur initiale.

Donc il faudrait dire :
si 11<D23<60
valeur si vrai : colorer en vert
valeur si faux : pas de coloriage

Problème : Il faut appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles la formule est vraie,

je ne sais mettre la valeur si faux.

PS : Je n'ai pas de commande pour rattacher une pièce jointe
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si cela ne fonctionne pas, c'est que vous n'avez pas entré la bonne formule. Celle de Mazzaropi est correcte et vous donne le format pour une valeur de D23 de 11 à 60 inclus.

Revoyez de près votre entrée dans la fenêtre de MFC

Il n'y a que cette formule à placer, sans SI et sans vrai ou faux.
Si problème, voyez pour déposer votre modèle ici:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Avec la formule =ET($D$23>11;$D$23<60), la cellule revient à la couleur initiale si D23=5 (puisque D23 est alors inférieur à 11).

Pour joindre un fichier
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0

Bonsoir,
J'ai trouvé, ca marche bien.
En fait, j'ai demandé à une collègue.
Elle m'a dit que j'avais un peu trop de règles en place.
Merci à vous en tout cas.
0