Si.non.disp

Résolu
tofwech09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tofwech09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà mon petit souci. Dans un tableau je dois déduire un résultat d'un nombre. Ce qui donne en formule en A1 =M4-RECHERCHEV(C4;Feuil2!global2ess;2;0)
M4 est le nombre et recherchev les résultats à déduire
Le problème c'est que parfois je n'ai pas de résultat et j'ai donc la valeur n/a. dans la cellule A1.
Il y a t-il moyen de donner la valeur 0 quand il n'y a pas de résultat pour avoir le nombre qui s'inscrive en A1 et non la valeur n/a?
J'espère que vous me comprenez...
Je pensais à la formule si.non.disp mais je ne sais pas comment l'utiliser
Merci

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonsoir,

Essaie avec
=M4-SIERREUR(RECHERCHEV(C4;Classeur1!global2ess;2;0);0)

A+
1
tofwech09

Merci pour cette reponse si rapide. Je test ca dès demain matin.j ai déjà coupé mon ordi.
A+ et encore merci
0
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Au lieu de la fonction ESTERREUR, tu peux utiliser ESTNA, ce qui permettra d'avoir la condition uniquement en cas d'erreur N/A, et donc ça ne masquera pas les autres erreurs.

m@rina
0
tofwech09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous, ça fonctionne impec.
0