Petite question pour ceux qui sont bon sur excel
paolodu59
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un fichier excel sur le quel je viens mettre des infos durant toute la semaine
sur un autre onglé j'ai l'addition des infos que je rentre durant ma semaine.
ma question est :
comment je peux faire pour que, quand je change de semaine, il prend pas en considération l'ensembles des infos que j'ai mis depuis le début mais juste les infos de la semaine que je vis.
merci j'ai le fichier pour ceux qu ils veulent bien m'aider
voila j'ai un fichier excel sur le quel je viens mettre des infos durant toute la semaine
sur un autre onglé j'ai l'addition des infos que je rentre durant ma semaine.
ma question est :
comment je peux faire pour que, quand je change de semaine, il prend pas en considération l'ensembles des infos que j'ai mis depuis le début mais juste les infos de la semaine que je vis.
merci j'ai le fichier pour ceux qu ils veulent bien m'aider
A voir également:
- Petite question pour ceux qui sont bon sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Addition ? Si tu fais une somme tu dois pouvoir faire une SOMME.SI en fonction des dates; tout dépend comment est constitué ton fichier
Post un exemple allégé et anonymé sur c.joint.com et indiques ici ensuite le lien fourni
Cdlmnt
Addition ? Si tu fais une somme tu dois pouvoir faire une SOMME.SI en fonction des dates; tout dépend comment est constitué ton fichier
Post un exemple allégé et anonymé sur c.joint.com et indiques ici ensuite le lien fourni
Cdlmnt
bonjour via 55.
je ne comprends pas grand chose si tu me communique ton mail. je peux te faire parvenir le fichier afin que tu puisses toi même voir mon doc et vois si peux me venir en aide.
je suis dans la M*
je dois faire la présentation lundi
:-(
je ne comprends pas grand chose si tu me communique ton mail. je peux te faire parvenir le fichier afin que tu puisses toi même voir mon doc et vois si peux me venir en aide.
je suis dans la M*
je dois faire la présentation lundi
:-(
Re
Pas d'échange par mail , c'est la règle mais tu si tu veux communiquer ton fichier tu fais comme je t'ai dis : tu vas sur un site de partage de fichier comme cjoint.com, tu suis les instructions pour telecharger ton fichier, tu copies le lien qui te sera alors donnée et tu viens le coller dans un prochain message.
Cdlmnt
Pas d'échange par mail , c'est la règle mais tu si tu veux communiquer ton fichier tu fais comme je t'ai dis : tu vas sur un site de partage de fichier comme cjoint.com, tu suis les instructions pour telecharger ton fichier, tu copies le lien qui te sera alors donnée et tu viens le coller dans un prochain message.
Cdlmnt
Bonjour
en attendant Via qui a du prendre un RTT :-))
votre fichier n'a pas trop d'explications!!
mais si on suppose que c'est pour trouver en C7 de la feuille Tab ler nombre de S19 de la feuille besoins.. essayez cette formule:
=NB.SI('besoins sur les 4804 gammes'!A:A;"S"&C$6)
(qui donne bien 21 comme inscrit)
et en C10
=NB.SI.ENS('besoins sur les 4804 gammes'!A:A;"S"&C$6;'besoins sur les 4804 gammes'!F:F;1)
(applicable à partir de Excel 2007 seulement)
Pour Excel avant 2007 en C10:
=SOMMEPROD(('besoins sur les 4804 gammes'!A:A="S"&C$6)*('besoins sur les 4804 gammes'!F:F=1))
Formules à tirer vers la droite si les signes $sont aux bons endroits.
crdlmnt
Ps: vu les "tartines" de vos noms de feuille , vous avez intérêts à nommer les champs utiles avec des noms simples pour remplacer les adresse dans les formules
et aussi:
si vous placez en ligne 6 le texte S19 ... S20 ... ect, vous pouvez éviter la composition "S"&C$6 dans les formules et utiliser uniquement C$6. Il suffit que le texte en 6 soit le même qu'en A de "besoins...."
Errare humanum est, perseverare diabolicum
en attendant Via qui a du prendre un RTT :-))
votre fichier n'a pas trop d'explications!!
mais si on suppose que c'est pour trouver en C7 de la feuille Tab ler nombre de S19 de la feuille besoins.. essayez cette formule:
=NB.SI('besoins sur les 4804 gammes'!A:A;"S"&C$6)
(qui donne bien 21 comme inscrit)
et en C10
=NB.SI.ENS('besoins sur les 4804 gammes'!A:A;"S"&C$6;'besoins sur les 4804 gammes'!F:F;1)
(applicable à partir de Excel 2007 seulement)
Pour Excel avant 2007 en C10:
=SOMMEPROD(('besoins sur les 4804 gammes'!A:A="S"&C$6)*('besoins sur les 4804 gammes'!F:F=1))
Formules à tirer vers la droite si les signes $sont aux bons endroits.
crdlmnt
Ps: vu les "tartines" de vos noms de feuille , vous avez intérêts à nommer les champs utiles avec des noms simples pour remplacer les adresse dans les formules
et aussi:
si vous placez en ligne 6 le texte S19 ... S20 ... ect, vous pouvez éviter la composition "S"&C$6 dans les formules et utiliser uniquement C$6. Il suffit que le texte en 6 soit le même qu'en A de "besoins...."
Errare humanum est, perseverare diabolicum