Liste déroulante d'une sélection filtrée

Résolu/Fermé
gauden01 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 12 mai 2014 à 10:26
gauden01 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 12 mai 2014 à 12:46
Bonjour,


Après recherche dans les autres post je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous l'explique donc:

Pour vous expliquer le contexte, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles qui sera. Il sera utilisé par plusieurs personnes mais il sera protégé et je serais le seul à pouvoir le modifier.

Le feuille1 est un classeur avec tout mes produits référencés.

J'ai ensuite d'autre feuilles sur lesquelles doivent se trouver sur chacune une liste déroulante;

Et chacune de ces listes déroulantes ne doit m'afficher que certains éléments filtrés, voici un exemple surement plus compréhensible:


Ma feuille1, le tableau:

(Les "/" représente le passage d'une colonne à la suivante)


Référence / Modèle / Couleur / Déplacement

toto / balancier simple / bleu /auto
tata chargement double/ rouge /manu
dodo / balancier chenille / rouge /auto
dada / chargement simple/ rouge/ manu
aoao / balancier double / bleu/ auto
ioio / ameneur simple / rouge/ manu
iaia / ameneur double / bleu/ auto



Je ne cherche dans ma liste déroulante qu'à afficher la colonne référence (en entier car j'en ajoute régulièrement).

Dans ma feuille2, je met une liste déroulante avec toutes mes références

Dans ma feuille 3, je met une liste déroulante où je ne voudrais voir afficher que les références dont le modèle contient le mot simple.

Dans ma feuille 4, une liste déroulante où je ne verrais afficher que les références dont la couleur est bleue.

et ainsi de suite

Je ne peux pas faire cela en sélectionnant les cellules concernées manuellement il y en a trop et je doit en ajouter régulièrement.

Il faudrait que je puisse affecter un filtre à chaque zone de liste mais je ne sais pas comment faire.

Il faut également que je puisse passer d'une feuille à une autre et que chaque liste soit filtrée comme je le souhaite sans avoir à retourner sur mon tableau pour effectuer une action de filtre à chaque fois.


Si vous aviez la solution ce serais aimable à vous de m'en faire part.


En vous remerciant de votre attention,

bonne journée

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 mai 2014 à 11:01
Bonjour
pour mettre en place quelque chose de raisonnable, il faudrait savoir combien de libellés vous avez à traiter pour chacune des colonnes de votre bases de donnée
Colonne référence: Combien de références?
colonne produit: simple double chenille ECT...?
colonne couleur:bleu, rouge ect...
colonne ?: auto, manuel... ect...

à vous lire

crdlmnt
0
gauden01 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
12 mai 2014 à 11:23
J'ai en tout environ 120 références. Pour les autres colonnes 3 à 4 libellés maximum pas plus.

En d'autre thermes si c'est possible de l'appliquer à l'exemple que j'ai mis dans le précédent post il sera facile de le faire sur mon classeur.

Juste une petite précision si ce n'était pas clair, je ne veux pas que l'on doive choisir le type de produit ou de couleur dans une liste.

Mais bien avoir pour chaque feuille une liste déroulante qui ne me mettra que les références dont la couleur est bleu pour la première.

Une seconde avec seulement dont les références dont le déplacement est auto.

Etc..

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 mai 2014 à 11:59
... suite
un exemple ici
https://www.cjoint.com/?DEml6jaKcZF
mais qui risque de devenir complexe si vous avez beaucoup de type à trier
sous toutes réserves donc

crdlmnt
0
gauden01 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
12 mai 2014 à 12:46
Merci, grâce à cela je pense pouvoir résoudre mon problème.
Je cherchais en fait à établir directement un filtre sur ma liste déroulante mais je suppose que ça ne doit pas être possible.

Je devrais pouvoir réussir en créant comme sur votre modèle une liste de référence pour chacune de mes listes.

Merci à vous d'avoir put m'accorder de votre attention et votre temps.

Bonne journée
0