Compter le nombre de cases où le même texte se répète

Résolu
marion5656 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à compter pour chacune de mes colonnes dans excel, le nombre de fois où le même texte se répète.

Par exemple, si j'ai une colonne avec 100 lignes, dont certaines contiennent "oui" d'autres contiennent "non" et je souhaite savoir combien de fois il y a "oui".

Je connais déjà la solution en faisant un filtre et en selectionnant pour compter le nombre de case. Mais y a t il une autre solution?

En vous remerciant par avance

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tout simplement

=NB.SI(A:A;"oui") si les oui sont dans la colonne A

tu peux aussi limiter la plage , mettre A2:A150 par exemple au lieu de A:A

ou nommer la plage et mettre le nom dans la formule au lieu de A:A

Cdlmnt
1
marion5656 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parfait! merci beaucoup!!!
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour
=NB.SI(A:A;"oui")
1
NyectoD Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

=NB.SI(TaPlageDeTest;TaValeurTestée)

Cela va te renvoyer le nombre d'occurrences de ta valeur testée dans la plage voulue.
1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

NB.SI(plage;"oui") si les cellules ne contiennent que "oui"
NB.SI(plage;"*oui*") si "oui" est une partie du contenu des cellules

Cdlmnt
1