Celle qui contient un caractère alors
PGMME
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
Je souhaite faire une formule avec des SI et OU en fonction de si la cellule contient un texte ou un autre.
Voici ma formule :
=SI(OU(NB.SI(CB1;"*FRAISE*");"ROUGE";NB.SI(CB1;"*ABRICOT*");"ORANGE");NB.SI(CB4;"*HIPOMME*");"VERT");"LEGUME")
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup!!!
Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
Je souhaite faire une formule avec des SI et OU en fonction de si la cellule contient un texte ou un autre.
Voici ma formule :
=SI(OU(NB.SI(CB1;"*FRAISE*");"ROUGE";NB.SI(CB1;"*ABRICOT*");"ORANGE");NB.SI(CB4;"*HIPOMME*");"VERT");"LEGUME")
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup!!!
Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:
- Celle qui contient un caractère alors
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pas tout compris dans tes explications, mais regarde comme cela voir
=SI(NB.SI(CB1;"*FRAISE*");"ROUGE";SI(NB.SI(CB1;"*ABRICOT*");"ORANGE";SI(NB.SI(CB4;"*HIPOMME*");"VERT";"LEGUME")))
si ce n'est pas ce que tu cherches faire, à la place de donner ta formule que ne veut rien dire, explique point par point ce que tu cherches faire
Pas tout compris dans tes explications, mais regarde comme cela voir
=SI(NB.SI(CB1;"*FRAISE*");"ROUGE";SI(NB.SI(CB1;"*ABRICOT*");"ORANGE";SI(NB.SI(CB4;"*HIPOMME*");"VERT";"LEGUME")))
si ce n'est pas ce que tu cherches faire, à la place de donner ta formule que ne veut rien dire, explique point par point ce que tu cherches faire