Colorer une cellule quand un ensemble de cellule est nonvide

Fermé
Biris - 13 juin 2022 à 18:14
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 juin 2022 à 17:39
Bonjour,

Je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne jusqu'à présent. J'ai mit Excel comme catégorie car c'est ici, je pense, que j'aurai le plus de chances d'avoir ma solution !
J'utilise Google Sheets. Je dois colorer une cellule lorsqu'un ensemble de cellules d'une autre colonne est non vide.
Je m'explique. J'ai ma colonne A qui a un menu déroulant dans chacune de ses cellules (1à22)ou je peux sélectionner un nom. Dans ma colonne C, j'ai une case qui comptabilise les cellules de la colonne A au fur et à mesure que je les rempli (avec la formule NBVAL(A1:A22)). J'aimerai ajouter une condition, que lorsque mes 22 cases sont remplies, ma case en colonne C se colore en vert. En gros quand A1:A22 ne sont pas vide alors C22 est en vert.

J'ai essayé plusieurs formules sans succès..
=ESTEXTE
=$A1:A22<>""
etc...

Mais rien n'y fait, la case ne se colore que lorsque A22 n'est pas vide et non lorsque l'ensemble A1 à A22 est non vide.

Evidemment j'utilise la "mise en forme conditionnelle de Google Sheets.

Vos réponses me seront d'une grande aide, merci beaucoup par avance !

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
13 juin 2022 à 18:25
Bonjour.

Je ne connais pas Google Sheets et j'ignore comment fonctionne son outil de mise en forme conditionnelle ...
Mais quelque soit le tableur, j'aurais choisi comme critère
=22

Tu as pensé que c'était trop simple et qu'il fallait chercher plus compliqué ?
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
Oui je n'ai pas préciser, mais je serai amené à rajouter des cases ou à en fusionner. Donc j'aimerai vraiment que ce soit sur une plage de cellules et non lié à un nombre.
0
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
15 juin 2022 à 15:21
Bonjour Biris
Coucou Raymond ☺

1° oublier les cellules fusionnées qui font buguer les formules complexes, les mises en forme conditionnelles et les macros !
2° formule de MFC pour ta cellule C22 :
=NB.VIDE(A1:A22)=0

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via55 ????

Merci beaucoup cela marche parfaitement, en revanche aurais tu une solution par rapport à mais fusion de cellules ? Car je vais être obligé de le faire au fur et à mesure, je ne pourrai pas faire autrement. ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
15 juin 2022 à 16:15
Non la MFC ne fonctionnera pas avec des cellules fusionnées
Pourquoi tu ne pourras pas faire autrement, quel est l'intérêt de fusionner ?
0
Ok ça marche !
Merci beaucoup en tout cas ????
Malheureusement c'est propre au projet sur lequel je travaille. Nous sommes plusieurs à utiliser ce tableau et donc nous ajoutons et regroupons des informations chacun notre tour. D'où le questionnement sur la. Bonne formule à avoir !

Merci encore !
0
15 juin 2022 à 16:54
Ça ne m'explique toujours pas la nécessité de fusionner !?
Cela ne peut-il être remplacé par autre chose styles mise en couleur différente des cellules regroupant des infos ??

0
Parce que c'est propre au projet !
Je ne peux pas rentrer dans les détails. C'est une organisation de travail compliqué à plusieurs paires de mains et je ne suis pas décisionnaire sur ça. Je demandais juste une information, si je peux colorer cette case autrement qu'avec =22 puisque la fusion de cellule va faire partie du processus.
0
Modifié le 15 juin 2022 à 17:38
Bien, désolé de ne pouvoir faire plus !

Il faudrait créer une fonction personnalisée pour compter les cellules non fusionnées vides, mais les macros en VBA d'Excel ne fonctionnent pas sur Google Sheet qui nécessite des macros en Javascript et non en VBA
Si tu connais quelqu'un capable de créer une fonction personnalisée sous Google Sheet tu pourras utiliser cette fonction personnalisée dans la formule de MFC

0
Ok je note ! Et bien écoute merci encore ! Je pense que je peux effectivement trouver quelqu'un qui me rendrait ce service !

Bonne continuation et vraiment merci pour votre temps à chacun ????
0
15 juin 2022 à 17:39
Bonne continuation également ☺
0