Colorer une cellule quand un ensemble de cellule est nonvide
Fermé
Biris
-
13 juin 2022 à 18:14
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 juin 2022 à 17:39
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 juin 2022 à 17:39
A voir également:
- Colorer une cellule quand un ensemble de cellule est nonvide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
11 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
13 juin 2022 à 18:25
13 juin 2022 à 18:25
Bonjour.
Je ne connais pas Google Sheets et j'ignore comment fonctionne son outil de mise en forme conditionnelle ...
Mais quelque soit le tableur, j'aurais choisi comme critère
Tu as pensé que c'était trop simple et qu'il fallait chercher plus compliqué ?
Je ne connais pas Google Sheets et j'ignore comment fonctionne son outil de mise en forme conditionnelle ...
Mais quelque soit le tableur, j'aurais choisi comme critère
=22
Tu as pensé que c'était trop simple et qu'il fallait chercher plus compliqué ?
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
Oui je n'ai pas préciser, mais je serai amené à rajouter des cases ou à en fusionner. Donc j'aimerai vraiment que ce soit sur une plage de cellules et non lié à un nombre.
Oui je n'ai pas préciser, mais je serai amené à rajouter des cases ou à en fusionner. Donc j'aimerai vraiment que ce soit sur une plage de cellules et non lié à un nombre.
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
15 juin 2022 à 15:21
15 juin 2022 à 15:21
Bonjour Biris
Coucou Raymond ☺
1° oublier les cellules fusionnées qui font buguer les formules complexes, les mises en forme conditionnelles et les macros !
2° formule de MFC pour ta cellule C22 :
=NB.VIDE(A1:A22)=0
Cdlmnt
Via
Coucou Raymond ☺
1° oublier les cellules fusionnées qui font buguer les formules complexes, les mises en forme conditionnelles et les macros !
2° formule de MFC pour ta cellule C22 :
=NB.VIDE(A1:A22)=0
Cdlmnt
Via
Bonjour Via55 ????
Merci beaucoup cela marche parfaitement, en revanche aurais tu une solution par rapport à mais fusion de cellules ? Car je vais être obligé de le faire au fur et à mesure, je ne pourrai pas faire autrement. ????
Merci beaucoup cela marche parfaitement, en revanche aurais tu une solution par rapport à mais fusion de cellules ? Car je vais être obligé de le faire au fur et à mesure, je ne pourrai pas faire autrement. ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
15 juin 2022 à 16:15
15 juin 2022 à 16:15
Non la MFC ne fonctionnera pas avec des cellules fusionnées
Pourquoi tu ne pourras pas faire autrement, quel est l'intérêt de fusionner ?
Pourquoi tu ne pourras pas faire autrement, quel est l'intérêt de fusionner ?
Ok ça marche !
Merci beaucoup en tout cas ????
Malheureusement c'est propre au projet sur lequel je travaille. Nous sommes plusieurs à utiliser ce tableau et donc nous ajoutons et regroupons des informations chacun notre tour. D'où le questionnement sur la. Bonne formule à avoir !
Merci encore !
Merci beaucoup en tout cas ????
Malheureusement c'est propre au projet sur lequel je travaille. Nous sommes plusieurs à utiliser ce tableau et donc nous ajoutons et regroupons des informations chacun notre tour. D'où le questionnement sur la. Bonne formule à avoir !
Merci encore !
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
15 juin 2022 à 16:54
15 juin 2022 à 16:54
Ça ne m'explique toujours pas la nécessité de fusionner !?
Cela ne peut-il être remplacé par autre chose styles mise en couleur différente des cellules regroupant des infos ??
Cela ne peut-il être remplacé par autre chose styles mise en couleur différente des cellules regroupant des infos ??
Parce que c'est propre au projet !
Je ne peux pas rentrer dans les détails. C'est une organisation de travail compliqué à plusieurs paires de mains et je ne suis pas décisionnaire sur ça. Je demandais juste une information, si je peux colorer cette case autrement qu'avec =22 puisque la fusion de cellule va faire partie du processus.
Je ne peux pas rentrer dans les détails. C'est une organisation de travail compliqué à plusieurs paires de mains et je ne suis pas décisionnaire sur ça. Je demandais juste une information, si je peux colorer cette case autrement qu'avec =22 puisque la fusion de cellule va faire partie du processus.
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
Modifié le 15 juin 2022 à 17:38
Modifié le 15 juin 2022 à 17:38
Bien, désolé de ne pouvoir faire plus !
Il faudrait créer une fonction personnalisée pour compter les cellules non fusionnées vides, mais les macros en VBA d'Excel ne fonctionnent pas sur Google Sheet qui nécessite des macros en Javascript et non en VBA
Si tu connais quelqu'un capable de créer une fonction personnalisée sous Google Sheet tu pourras utiliser cette fonction personnalisée dans la formule de MFC
Il faudrait créer une fonction personnalisée pour compter les cellules non fusionnées vides, mais les macros en VBA d'Excel ne fonctionnent pas sur Google Sheet qui nécessite des macros en Javascript et non en VBA
Si tu connais quelqu'un capable de créer une fonction personnalisée sous Google Sheet tu pourras utiliser cette fonction personnalisée dans la formule de MFC
Ok je note ! Et bien écoute merci encore ! Je pense que je peux effectivement trouver quelqu'un qui me rendrait ce service !
Bonne continuation et vraiment merci pour votre temps à chacun ????
Bonne continuation et vraiment merci pour votre temps à chacun ????
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
15 juin 2022 à 17:39
15 juin 2022 à 17:39
Bonne continuation également ☺