Username+date dans une plage de cellule par double clic

Résolu/Fermé
Danylou - 14 juin 2022 à 12:14
Le Pingou Messages postés 12157 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 14 juin 2022 à 14:25
Bonjour,

Je vais essayé d'être clair et concis, j'ai créé un tableau de planning de taches pour le boulot afin que chacun, IDE et/ou AS puisse valider leurs tâches du lundi au samedi.

En double cliquant (par ex dans E54) et en validant la message box par "oui", son nom d'utilisateur apparait ainsi que la date et l'heure et la cellule se verrouille pour ne pas être modifié.
Si "Non" rien ne se passe.

Cependant l'action du double clic s'étend après la colonne 10 et cela entraine des erreurs.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à limiter l'action du double-clic aux colonnes 5 à 10 (il ne sera pas ajouté plus de jours....6 jours de boulot c'est déjà pas mal lol) et aux lignes désignés par "IDE" ou "AS" ou "AGENT" (pourra être augmenté ou diminuer suivant les tâches à accomplir, le minimum étant 1, le max étant 8 lignes).

Les autres cellules sont verrouillés par mdp.

Je vous met un classeur en exemple: https://www.cjoint.com/c/LFokmAS6EPW

(le mdp du projet est: "aa" ; le mdp de déverrouillage des feuilles est: "qwerty"

J'ai aussi intégré d'autres macros comme la fermeture automatique d'excel après 7 min d'inactivité et l'activation obligatoire des macros au cas ou ça poserai problème

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clairs.

En vous remerciant par avance.

Danylou

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12157 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 1 448
Modifié le 14 juin 2022 à 14:12
Bonjour,
Cependant l'action du double clic s'étend après la colonne 10 et cela entraine des erreurs.
En fait il en va de même avant la colonne 5 [E]...!

Le double-clic est autorisé pour les colonnes [E] à [J ] mais il manque l'indication pour les lignes concernées....
Je vous propose la modification suivante dans la partie [ WITH Target]
With Target
        If .Column >= 5 And .Column <= 10 Then
            If Cells(.Row, 4) = "IDE" Or Cells(.Row, 4) = "AS" Or Cells(.Row, 4) = "AGENT" Then
                .Value = Environ("username") & " - " & Now
            Else
                Exit Sub
            End If
        Else
            Exit Sub
        End If
    End With

0
Bonjour Le Pingou,

Merci de ta réponse.

Ah oui effectivement, du coup j'aimerais limiter le double clic aux colonnes 5 à 10 (donc E à J)

Concernant les lignes, j'aimerais que sa soit ceux ayant comme indication "IDE" et "AS" et "AGENT" en sachant que je pourrai rajouter ou supprimer des lignes "IDE" et/ou "AS" et/ou "AGENT" suivant la tâche à accomplir et le nombre de personnel du site pour d'autre classeur (le minimum étant de 1 ligne après la ligne "DESIGNE". Je ne sais pas si je suis clair
0
Le Pingou Messages postés 12157 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 1 448
Modifié le 14 juin 2022 à 14:13
Bonjour,
Merci de revoir poste 1!

0
Fonctionne impeccablement.

Merci beaucoup :)
0
14 juin 2022 à 14:25
Merci, pensez de marquer comme résolu si c'est le cas.
0