Résumé d'une liste excel interminable

Résolu
Quatre-vingt Messages postés 16 Statut Membre -  
Quatre-vingt Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des items dans la colonne A, des quantités dans la colonne B et des unités de mesure dans la colonne C. Exemple :

Papier - 45 - paquet
Crayon - 118 - unité
Écran - 13 - palette
...

Cette liste est immense et il y a souvent les mêmes items qui reviennent des dizaines de fois.
J'aimerais faire un gros résumé avec le total des quantités de chaque items. Pour le total de quantité (dans la colonne B) ça va mais comment faire pour m'éviter d'avoir à trier toute la colonne A et C manuellement ?

Merci!




Configuration: Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 749
 
Bonjour

Pourquoi trier manuellement puisqu' Excel te donne la possibilité de trier un tableau selon plusieurs critères ?
Sélectionner les 3 colonnes puis Données - Trier - Choisir tri par 1ere colonne - Ajouter un niveau et tri par 3eme colonne

Autre possibilité : un tableau croisé dynamique qui va te comptabiliser par item et par unité de mesures - Selectionner les 3 colonnes - Insertion - Tableau croisé dynamique

Cdlmnt
Via

1
Quatre-vingt Messages postés 16 Statut Membre
 
Haaa le tableaux croisé dynamique ! C'était si simple et c'est parfait !

Merci beaucoup !
0