Formule affichant une liste de semaines d'une année
Résolu
okalkap
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux afficher les numéros de semaines dans l'ordre pour mes deux mois de ventes soit (Mai et Juin 2022).
par exemple: pour Mai j'aurai 18,19,20,21 et pour JUIN ,j'aurai 22,23,24,25,26
NB: J'ai utilisé cette formule pour afficher les mois, Juin qui est le mois actuel (=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();0)) et Mai, le mois précédent (=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1))

Merci pour votre aide!
OkalKap
Je veux afficher les numéros de semaines dans l'ordre pour mes deux mois de ventes soit (Mai et Juin 2022).
par exemple: pour Mai j'aurai 18,19,20,21 et pour JUIN ,j'aurai 22,23,24,25,26
NB: J'ai utilisé cette formule pour afficher les mois, Juin qui est le mois actuel (=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();0)) et Mai, le mois précédent (=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1))

Merci pour votre aide!
OkalKap
A voir également:
- Formule affichant une liste de semaines d'une année
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
regarde comme cela
=NO.SEMAINE(A2)
ou
=ENT(MOD(ENT((A2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
ou plus complet
=ENT(MOD(ENT((A2-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+0,6+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1
regarde comme cela
=NO.SEMAINE(A2)
ou
=ENT(MOD(ENT((A2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
ou plus complet
=ENT(MOD(ENT((A2-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+0,6+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1
Re,
J'ai ajouté
=NO.SEMAINE(A2)
=NO.SEMAINE(A2;2)
L'organisation internationale de normalisation (ISO) a émis les recommandations suivantes :
1. Le lundi est considéré comme le premier jour de la semaine. (norme ISO 8601 et Académie française)
2. Les semaines d'une même année sont numérotées de 01 à 52 (parfois 53).
3. La semaine qui porte le numéro 01 est celle qui contient le premier jeudi de janvier.
4. Il peut exister une semaine n° 53 (années communes finissant un jeudi, bissextiles finissant un jeudi ou un vendredi).
Pour utiliser la fonction NO.SEMAINE()
il faut activer auparavant la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
J'ai ajouté
=NO.SEMAINE(A2)
=NO.SEMAINE(A2;2)
L'organisation internationale de normalisation (ISO) a émis les recommandations suivantes :
1. Le lundi est considéré comme le premier jour de la semaine. (norme ISO 8601 et Académie française)
2. Les semaines d'une même année sont numérotées de 01 à 52 (parfois 53).
3. La semaine qui porte le numéro 01 est celle qui contient le premier jeudi de janvier.
4. Il peut exister une semaine n° 53 (années communes finissant un jeudi, bissextiles finissant un jeudi ou un vendredi).
Pour utiliser la fonction NO.SEMAINE()
il faut activer auparavant la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Ta formule m'a donnée des idées claires qui m'aideront à les adapter à mon besoin.
GBU
Okalkap