Formule excel inférieur et supérieur à + couleurs

Fermé
syntonie - 16 juin 2022 à 15:11
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 juin 2022 à 15:40
Bonjour,

Je cherche à appliquer la formule suivante avec des cellules en format [h]:mm. C’est pour des calculs d’heures travaillées.

« Si somme de (plusieurs cellules car plusieurs semaines dans un mois) est supérieur à (cellule avec total heures mensuelles) alors la cellule se met en vert. Et si somme de (plusieurs cellules car plusieurs semaines dans un mois) est inférieure à (cellule avec total heures mensuelles) alors la cellule se met en rouge ».
J’aimerais que tout cela rentre dans une seule cellule excel.

Je vous remercie pour vos réponses.





Configuration: iPhone / Safari 15.5
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
16 juin 2022 à 15:26
Bonjour

C'est une mise en forme conditionnelle qu'il te faut
Par défaut mettre la cellule qui doit de colorer en rouge
Ensuite pour cette cellule applique une MFC - Utiliser une formule ... en entrant une formule de type :
=SOMME(cellules à sommer)>=cellule du total mensuel
avant de choisir un format de remplissage vert

Si tu veux une aide plus efficace fournis un exemple de ton fichier en le postant sur cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici en indiquant quelle cellule doit se colorer, quelles sont les cellule à sommer et quelle est la cellule du total mensuel

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 juin 2022 à 02:19
... en effet, il n'existe pas de formule qui colore une cellule !
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 19 juin 2022 à 15:43
Salut le fil,

Dans le cas présent, la Mise en forme conditionnelle est la mieux adaptée, mais pour le fun il est tout à fait possible de jouer avec les couleurs d'une cellule ou de faire apparaitre une image par formule en utilisant des cellules cibles de référence
explication
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37642405-excel-faire-apparaitre-une-image-sur-une-feuille-de-calcul

dans l'exemple et pour suivre le processus j'ai utilisé plusieurs colonnes, ce qui peut être ramené à une seule colonne et pourquoi, pas masquée.
https://www.cjoint.com/c/LFtnNRYl76F
0