Perte de feuille de calcul - Excel version 2016

Fermé
chez132 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - Modifié le 10 juin 2022 à 11:06
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 juin 2022 à 12:44
Bonjour à tous,
Je travaille depuis plusieurs mois sur un document Excel contenant plusieurs feuilles de calculs. Suite à une erreur de manipulation de ma part j'ai supprimé ces feuilles de calcul et tout ce qu'elles contenaient... J'ai malheureusement enregistré et fermé le document avant de me rendre compte de mon erreur... Je n'ai pas de doublons de ce document, ni sur une clé ou un Drive et je ne l'ai jamais ouvert sur une autre machine que mon ordinateur.

La sauvegarde automatique étant désactivé (Mon OneDrive était saturé, j'ai racheté de l'espace après mais ça semble trop tard), la sauvegarde d'anciennes version n'étant pas activée sur mon disque dur, j'ai perdu ces feuilles.

En utilisant une application de File recovery qui a tourné toute la nuit j'ai quand même pu récupérer une (très) ancienne version de ce document.

Vous vous doutez où je veux en venir, existe-t-il un autre moyen de récupérer une version plus récente de ce document Excel ? Je me dis qu'il reste peut-être une trace plus récente de ce document sur le PC mais je m'y connais mal..

Merci d'avance, bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
Modifié le 10 juin 2022 à 12:23
Bonjour,

quand tu enregistres un fichier, ça se fait aux mêmes emplacements du HDD.
Ce qui y était avant est donc perdu si tu n'avais pas de backup fiable (jamais sur clé usb)
eric

0
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
Modifié le 18 juin 2022 à 12:46
Bonjour

Quand on travaille sur des fichiers Excel ou autres, la première règle c'est de penser à sauvegarder (Microsoft a mis en place une sauvegarde automatique il doit y avoir une raison !) en incrémentant le nom du fichier, pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème,
Il faut toujours sauvegarder sur 2 supports différents au cas où il y en a un qui tombe en panne

Je travaille depuis plusieurs mois sur un document Excel Sans sauvegarde ? Ce n'est pas sérieux.
C'est prendre de très gros risques.

0