Les discussions
Aide sur ouverture fichier excel
Bonjour, J' ai un problème lorsque je veux ouvrir un fichier excel que j'ai change l'icône, lorsque j'ouvre sur le poste ou j'ai change l'icône le...
Créer un lien hypertexte dans un tableau exil
Bonjour, j'ai besoin de créer un lien dans un tableau exil. Le lien concerne une page PDF; Je souhaite que cette page puisse s'ouvrir dans le table...
Fonction si et valeur cellule variable
RésoluBonjour, J'ai une serie de conditions pour une meme cellule. Exemple A1= valeur variable B1= valeur variable Conditions pour C1 en fonction...
Si vide
Bonjour, j'ai deux cellules un vide, l'autre contient du texte. j'aimerais que celle qui contient le texte m'affiche un autre texte. EX: il ...
Problème excel / sexe masculin / féminin
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur excel. J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins : par exemple : Mascul...
Code vba excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais corriger mon code VBA suivant... Celui ci permet à mon graphique de descendre en même temps que je défile ma feuille excel...
Graphique nuages de points à 4 variables
Bonjour à tous, Je suis ici pour une demande particulière. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic. Je dois réaliser un graphique sous for...
Lien avec formule vers dernière ligne du tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau de compta où les lignes augmentent à chaque nouvelle saisie. En A1 j'ai la valeur du numéro de la dernière ligne du tablea...
Fichier anormalement lourd
Bonjour, j'ai un petit problème avec un fichier. C'est un budget mensuel (15 colonnes, une 40aine de lignes). Les formules sont des sommes. Po...
Vba ouverture d'un formulaire ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, je travaille sur windows 10 / excel 365 j'ai noter un petit code pour ouvrir le fichier en automatique mais cela ne fonctionne pas ...
Convertire un texte en tableau excel ci-dessous
Bonjour je n'arrive pas à le convertir en tableau pouvez vous m'aidez svp: 6960 Brother HL-2030 HL-2030 - Laser Noir & Blanc - 16 ppm - 2400 x ...
Crée une liste déroulante de choix vba
Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante de choix dans la cellule C1 de la feuille 1 sachant que la source de cette liste se situe sur la feu...
Graphique qui change de couleur tout seul
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre, j'ai un petit souci sur excel que j'arrive pas à identifier sa source, J'ai des graphes qui cha...
Comment sépare entre gmail et email dans un tablea
Bonjour, Svp j'ai un tableau excel mélange entre email et Gmail,je voudrais bien séparer entre les deux et je sais pas comment faire # Urgent ...
Selectionner une cellule en vba dans une macro
RésoluBonjour à tous . Si quelqu'un peut m'aider ! J'ai la liste des membres d'un club avec en colonne: A: Prénoms B: Noms C: No. de téléphone D: ...
Statistiques excel
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les formules à rentrer pour trouver la classe mediane ? ainsi que pour donner les bornes de l...
Besoin d'aide pour traduire cette phrase
Bonjour, Est-il possible de traduire cette phrase sur VBA: Si nous sommes en Octobre alors tu importes le dossier STOCK OCTOBRE situer sur le bureau...
Lier 2 bases de données avec 2 critères
Bonjour, J'ai deux bases de données que je veux lier. Je ne peux que les lier par le serial number. Dans la tab1 il est dans une colonne dédiée e...
Nombre de trimestres qui débutent entre 2 dates
RésoluBonjour, voici ma problématique du jour : A1 : date de début de période B1 : Date de fin de période. mon but : compter le nombre de trimestr...
Macro excel-pj en pdf
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide SVP pour finaliser mon petit programme, Sub test() Dim LaDate$, Nom$, Rep$ 'Déclaration des varia...
Peut-on écrire ce code autremetn
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire ce code de façon plus fonctionnel Çà concerne des cellules variables sous excel 2003 En vou...
Champ calculer tableau croisé dynamique
Bonjour Je voulais savoir comment calculer ce qui suis en utilisant le champ calculé de TCD En attachement le fichier : https://www.cjoint.com/c/...
Surbrillance complexe et recopie de données
Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je n’ai pas assez de connaissances sur Excel pour juger de la faisabilité ou pas de mes 2 projets. Con...
Classe medine
Bonjour, on me demanfr de reproduire ce tableau Excel en automatisant les cases entourée. Cependant je bloque totalement au niveau des 4 cases qui nou...
Si avec 3 conditions - contenus
RésoluBonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...
Gestion planning pour bénévoles
Bonjour, Je gère depuis peu une association dont les bénévoles doivent intervenir sur différent lieux. Auriez-vous des suggestions ou exemples de ...
Fonction si avec 3 condition
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple la mention entreés dans le relevé de note : la me...
Google sheets (excel / tableur)
Bonjour, Je viens puisque je tombe souvent sur un problême et je n’ai jamais trouvé de formule pour résoudre mon problème. Admettons que : A...
Curseur de défilement
Bonjour à tous, Actuellement et sur un seul fichier, le curseur de défilement vertical reste bloqué en position haute ! Lorsque je veux l'utiliser po...
Recherche une fonction/formule avec excel
RésoluBonjour Je souhaiterais trouver une fonction ou une formule qui permettrais d'avoir un affichage automatique de plusieurs dates : si j'ai un nombr...
Mise en forme conditionnelle avec date
Bonjour, J'aurais aimé comprendre comment faire en sorte qu'une cellule ait une couleur différente selon QUAND elle est modifié. Exemple : ...
Calcule automatique ( conditionnel )
RésoluBonjour, je veux faire un planning pour une ligne de production contient 9 opérateurs travaillent 8 heures : mon objectif c'est de créer un t...
Formule si
Bonjour, Ca fait un moment que je me creuse la tête pour trouver la bonne formule mais rien y fait, ça ne fonctionne pas.. Le but serait de pouvo...
Envoyer par mail une partie de fichier
Bonjour à tous J'ai un fichier excel de 300 lignes et je voudrais transmettre par mail seulement une trentaine de lignes .Comment faire? merci
Conserver format de cellule
Bonjour à tous, Je construis un tableau me permettant de générer des devis automatiquement. J'ai, dans ce classeur, 3 feuilles principales : -Base ...
Fonction indirect
Bonjour, J'ai 3 classeurs, chaque classeurs a 12 onglets allant du 01 au 12 Je voudrais dans un 4ème classeur faire la somme de tous mes produits...
Problème de tri
Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas comment trier les noms terminant par .1 par ordre alphabétique tout en gardant les accompagnateur (....
Comment rendre invisible ensemble de cellule
Bonjour a tous j ai un calendrier avec les jours les uns a cote des autres et sous chaque jour 3 colonnes et donc je me retrouve avec 365 colonnes fo...
Mettre valeur trouvée dans une cellulle
Bonsoir à tous, je vous explique mon problème j'ai des nombres ( 502, 500, 487, 485, 483 )dans des colonnes ( a1, b1, c1, d1, e1 ) jusque là ok…....
Gestion de stock prévisionnel
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main. je cherche une formule qui me permettra de faire un budget prévisionnel sachant que la commande que je fais ...
Chemin du fichier sur excel 2013 + date renouvelab
Bonjour, J'aimerais savoir comment insérer le chemin d'un fichier en bas de page d'un fichier excel sur excel 2013 et comment taper une date "ren...
Addition contenue de cellules colorées
RésoluBonjour, comment faire une macro pour le calcul du temps de travail ( plage de 7h à 20h) j'ai fais un planning avec des cellules de 15mn (ex: si je c...
Mot de passe oublié
FerméJe voudrais accéder à un fichier excel dont ma dernière sauvegarde remonte à 2009. Je l’avais à l’époque protégé par mot de passe. Lorsque je tente d...
Ligne véerrouillé avec mot de passe
RésoluBonjour à tous, alors voici ma problématique : Sur une même feuille de calcul, je possède un tableau avec 6 colonnes et X lignes. Sur la dernière...
Tirage au sort multiple dans une base de données
RésoluBonjour, Imaginons que j'ai 3.000 valeurs aléatoires (que je créé avec un ALEA.ENTRE.BORNES) dans la colonne A. Question : Je cherche à piocher...
Graphique combiné
Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur mon graphique combiné alors je souhaiterai rajouter une courbe qui pourra varier en fonction de la...
Copie d'une fusion de cellule entre 2 feuilles
Bonjour à tous. Je cherche à faire un tableau assez simple avec plusieurs colonne : A, B et C. Puis à recopier chaque colonne sur une nouvelle fe...
Excel comprendre une fonction imbriquée.
RésoluBonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...
Reporter des données automatiquement
Bonjour, Pour mon travail interdisciplinaire, je dois créer un outil excel qui analyserait l'absentéisme des employés de mon entreprise. Il fau...
Le calcul automatique ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatique...