Copier la mise en forme vers d'autre classeur

Fermé
Boomboom - Modifié le 18 juin 2022 à 18:57
 Boomboom - 19 juin 2022 à 18:09
Bonjour, bonsoir,

J'envisage de créer 12 classeurs (les 12 mois de l'année) qui contiendraient chacun 5 feuilles (5 semaines).

Pour éviter de changer les valeurs des cellules de la semaine 1 dans les 11 autre classeurs (par exemple), je vais toutes liés avec "coller avec liaison" à la semaine 1 du classeur de janvier et pareil pour les autres semaines dans les 11 autres classeurs.

Cependant, j'aimerais savoir si il était possible de modifier la mise en forme (ajout/suppression de ligne ou colonne/mise en couleur du texte/épaisseur du trait/etc) d'une feuille et que ces modifications soient reportés automatiquement sur les 11 autres feuilles des 11 autres classeurs afin que je ne fasse pas la mise en forme 11 fois??

En vous remerciant par avance.

Boomboom

Configuration: Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
19 juin 2022 à 02:12
Bonjour.

Nous sommes très forts, dans CCM ... Mais pas suffisamment pour deviner si tu parles de Calc, d'Excel, de Numbers ou d'un autre tableur !
Dans la plupart de ces logiciels, il suffit de sélectionner ENSEMBLE les feuilles et d'y apporter les mises en forme souhaitées.
0
Bonjour,

J'avais mis mon post dans la section excel mais un modérateur l'a mis ici.
J'aurais peut-être dû préciser que c'est sur du excel.

Je vous remercie de votre réponse, néanmoins la modification d'une feuille devra être automatiquement reporté sur la même feuille mais dans d'autres classeurs (ex: les modification de la feuille 1 du classeur 1 se reporte automatiquement sur la feuille 1 des classeurs 2,3,etc)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
19 juin 2022 à 17:36
Alors tu fabriques le classeur de base, avec ses 5 feuilles, et avec toutes les mises en forme souhaitées, et suffisamment de lignes pour faire face à tous tes besoins futurs.
Puis tu dupliques ce classeur 11 fois.
En effet, les modifications que tu pourrais apporter à un classeur ne pourront pas se répercuter sur les autres.

Bien entendu, mes propos ne sont pas d'actualité si tu fabriques des macros en VBA, ce que je ne sais pas faire.
0
Merci de votre réponse . En effet c'est ce que je comptais faire si il n'y avait pas d'autres moyens.

Merci en tout cas
0