Créer un tableau intelligent

Fermé
katb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par katb le 13/06/2014 à 10:49
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2014 à 23:17
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau de suivi des bennes à déchets organisé par mois (voir photo ci-dessous). Cela me permet d'estimer le montant de chaque factures.

En revanche, j'aimerai également pouvoir suivre cela en fonction des déchets, c'est-à-dire un tableau pour chaque type de déchets (soit 3 au total), avec un total de masse et financier sur la totalité du chantier.

J'ai essayé de faire cela avec un filtre, mais ça ne donne pas le résultat escompté puisque mon total reste celui de la totalité des déchets. Je ne sais pas si je suis assez claire...

Donc pour résumer, je veux une feuille pour le récapitulatif que je remplis chaque jour, et trois autres qui se remplissent automatiquement lorsque je complète le premier et me donnent un suivi pour chaque type de déchet.

Sauriez-vous m'aider ??

Merci par avance


Kat




A voir également:

5 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
13 juin 2014 à 10:54
Bonjour,

Je te propose une étude des tableaux dynamiques croisés, je pense qu'ils peuvent répondre à ton besoin immédiat.

Tu trouveras toutes les informations que tu as besoin pour faire des tests sur Internet.

Bon courage :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
13 juin 2014 à 17:07
Bonjour Kat.

Il y a diverses façons de résoudre ton probléme ; celle de sipherion en est une.
Si tu nous envoyais plutôt ton fichier excel, au lieu d'une photo, ce serait plus pratique pour te proposer des formules et des précédures.
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.

Si possible, donne des exemples, même réalisés manuellement (sans formule), de ce que tu veux obtenir.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 juin 2014 à 17:54
Bonjour
deux solutions dans ce modéle, à partir de la liste d'entrées sur feuille BDD

https://www.cjoint.com/?DFnrZZLXKL8

une feuille TCD qui utilise une option standard Excel, le tableau croisé dynamique, avec un TCD qui ne prend que les cumuls et un TCD qui reprend le tableau complet

et une feuille pour chaque rubrique, qui utilise la colonne G de BDD pour sélectionner les données.

Revenez si besoin de complément

crdlmnt
0
katb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
18 juin 2014 à 19:04
bonjour raymond,

voici mon tableau (j'ai effacé les tarifs, confidentialité oblige...)

https://www.cjoint.com/?0FstcmmCCAX


Merci pour tes conseils vaucluse, je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 juin 2014 à 23:17
La solution avec TCD est parfaite, et très pratique.
Si tu ne parviens pas à l'appliquer, dis-le ; je t'enverrai le fichier que j'ai fait.
0