Probléme excel recherche mot exacte

thomas68640 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur un problème depuis un moment.... dans excel, je souhaite compter le nombre de fois qu'apparaît le mot très satisfait et satisfait.

=NB.SI.ENS('année 2014'!B1:B2000;"AVK";'année 2014'!$K$1:$K$2000;"*satisfait*")

Avec ma formule, excel compte ici les cellules avec très satisfait aussi comme le mot satisfait apparaît... comment l'empêcher?

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

pour satisfait:
=NB.SI.ENS('année 2014'!B1:B2000;"AVK";'année 2014'!$K$1:$K$2000;"satisfait")

pour tres satisfait:
=NB.SI.ENS('année 2014'!B1:B2000;"AVK";'année 2014'!$K$1:$K$2000;"très satisfait")
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu comptes les très satisfait en premier, et tu le soustrais des *satisfait*.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

... mais le mieux serait de remplacer, dès le départ,
"satisfait" par "content" et
"très satisfait" par "satisfait" !

Et l'intitulé de ta discussion nous a induit en erreur : il ne s'agit pas de "rechercher un mot exact" mais une expression exacte, car "très satisfait" n'est pas un mot ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
-1