Valeur d'une cellule en fonction de la mise en forme d'une autre

Fermé
Antoine - 19 juin 2014 à 16:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 19 juin 2014 à 16:44
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il était possible d'affecter une valeur à une cellule (en VBA ou via une formule ou MFC) en fonction de la mise en forme d'une autre cellule.

En gros, je viens copier des valeurs qui ont une mise en forme dans un autre fichier et je souhaiterai leur affecter un code (6 pour fond bleu, 5 pour jaune, etc)

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détail

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
19 juin 2014 à 16:44
Bonjour,

Si tes couleurs sont mises par MFC utiliser les formules de la MFC pour déterminer la couleur.

Si elles sont mises manuellement cette fonction personnalisée (à mettre dans un module standard) te retourne le n° de la couleur :
Function couleur(cellule As Range) As Long
    Application.Volatile
    couleur = cellule.Interior.ColorIndex
End Function 

Syntaxe :
=couleur(B12)
Le changement de couleur ne déclenchant pas d'évènement il faut faire F9 (ou n'importe quelle saisie n'importe où le fera aussi) pour rafraichir le résultat.

eric
0