Help: formule avec dates Appel aux expert d'EXCEL
cheamz
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier
A:1 la date d'aujourd'hui ex: 19/06/2014
A2: date début de contrat client:ex: 01/03/2007
A3: Période Renouvellement: 24 Mois
A4: Durée préavis ex: 2mois
le principe est que le contrat se renouvelle si le client ne le résilie pas.
j'aimerai trouver une formule qui me permette d'avoir la date de préavis c'est à dire que je dois prévenir le client que le contrat (dans le cas ci dessus) de la fin du contrat et du renouvellement automatique si non résiliation.
dans le cas ci dessus je devrais trouver la date 01 Janvier 2015 (renouvellement automatique le 01 Janvier 2009; renouvellement automatique le 01 Janvier 2011; renouvellement automatique le 01 Janvier 2013)
Les date sont au mois de janvier parce-que j'ai enlevé les 2 moi pour le préavis
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider
Cordialement
j'ai un fichier
A:1 la date d'aujourd'hui ex: 19/06/2014
A2: date début de contrat client:ex: 01/03/2007
A3: Période Renouvellement: 24 Mois
A4: Durée préavis ex: 2mois
le principe est que le contrat se renouvelle si le client ne le résilie pas.
j'aimerai trouver une formule qui me permette d'avoir la date de préavis c'est à dire que je dois prévenir le client que le contrat (dans le cas ci dessus) de la fin du contrat et du renouvellement automatique si non résiliation.
dans le cas ci dessus je devrais trouver la date 01 Janvier 2015 (renouvellement automatique le 01 Janvier 2009; renouvellement automatique le 01 Janvier 2011; renouvellement automatique le 01 Janvier 2013)
Les date sont au mois de janvier parce-que j'ai enlevé les 2 moi pour le préavis
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider
Cordialement
1 réponse
Bonjour
A adapter, pour aligner l'avertissement sur le début du préavis
si date début du contrat en A2
durée du contrat en mois en A3
durée du préavis en A4:
en A5:
=SI(DATE(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(A2);MOIS(A1)+A3-A4;JOUR(A2));"Préavis en cours";"")
La cellule A2 date d'aujourd'hui n'est pas utile.Excel la trouve avec AUJOURDHUI()
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
A adapter, pour aligner l'avertissement sur le début du préavis
si date début du contrat en A2
durée du contrat en mois en A3
durée du préavis en A4:
en A5:
=SI(DATE(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(A2);MOIS(A1)+A3-A4;JOUR(A2));"Préavis en cours";"")
La cellule A2 date d'aujourd'hui n'est pas utile.Excel la trouve avec AUJOURDHUI()
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum