Recopier une fonction nb.si

mafarah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mafarah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai saisi une fonction nb.si mais lorsque je la recopie vers la droite pour les autres colonnes, il m'affiche le même résultat (alors qu'il est différent). La formule est pourtant juste.
Est-il possible de la recopier vers la droite car je n'ai pas envie de la refaire 30 fois (30 colonnes).
Merci pour vos réponses.

4 réponses

mafarah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci bien c'était l'option calcul manuel qui était activée.
CDLT
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
tout est possible, mais il faut nous dire ce qu'il y a dans vos données et comment vous écrivez la formule?
sinon, le dernier devin connu n'est pas inscrit sur CCM
crdlmnt

0
mafarah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voici ma formule
=nb.si(C3:C50;"CA")

en la recopiant il met bien la référence D3:D50 mais le résultat est identique
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

oui et alors?

je répéte la question (une dernière fois) puisque la réponse n'est que partielle
il y a quoi en C3:C50 D3:D50 ect... et la formule elle est où?

au besoin déposez votre fichier sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site

A vous lire
0
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526

Bonjour,

La formule =NB.SI(C3:C50;"CA") doit t'indiquer le le nombre de cellules de la plage C3:C50 qui contiennent la valeur "CA".
De même, la formule =NB.SI(D3:D50;"CA") doit t'indiquer le le nombre de cellules de la plage D3:D50 qui contiennent la valeur "CA".

Si le résultat est toujours le même lorsque tu effectues une recopie alors que le nombre de "CA" n'est pas identique, vérifie dans "Options de calcul" que le mode automatique est bien coché.

A+
0