Min

Termittt Messages postés 41 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois renseigner une cellule que j'appellerais b1, cette cellule doit contenir la valeur minimum des 8 dernières colonnes renseignées de la colonne A ( sachant que chaque jour la colonne A s'actualise et de nouvelles valeurs sont ajoutées ).

J'aimerais savoir s'il existe une formules pouvant répondre à mes attentes.

Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement.

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

cette cellule doit contenir la valeur minimum des 8 dernières colonnes renseignées de la colonne A

Des huits dernières colonnes ou lignes ?
0
Termittt Messages postés 41 Statut Membre

celulles* autant pour moi
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour

salut Bruce, je crois qu'on va parler de ligne, là, c'est plus logique

si le tableau commence en A1 et qu'il n'y a pas de cellules vides dans la liste:

=MIN(DECALER(A1;NBVAL(A:A)-8;;;8))

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0

La formule ne fonctionne pas elle m'affiche soit #ref soit 0
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

J'ai du faire une faute de frappe sur les points virgules, il n'y en a que deux entre les deux 8

=MIN(DECALER(A1;NBVAL(A:A)-8;;8))

Excusez...............
0

Ca ne fonctionne pas non plus, la colonne contient environ 250 cases et dans le cas d'aujourd'hui 65 sont renseignées, les cellules de 65 à 250 sont vides cela influe t-il sur la formule ?
0

non; voyez ici, ça fonctionne sur la colonne A complète
https://www.cjoint.com/?DGjllIjjkKg
sauf si vous cellules ne sont pas réellement vide, mais contiennent des formules

est ce le cas?Si oui, donnez la formule
0

=SI('D:\lerne\bilans\[Data.tmp]DONNEES'!$G2="";"";'D:\lerne\bilans\[Data.tmp]DONNEES'!$G2)
0

Alors ces cellules ne sont pas vides..... et NBVAL les compte comme une valeur

Essayez avec (mais toujours sans cellules "vide" entre les valeurs)

=MIN(DECALER(B1;SOMMEPROD((A1:A250<>"")*1)-8;;8))

et revoyez bien les adresses si le champ ne commence pas en ligne 1

crdlmnt
0