Decompte d'heure

papipopo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papipopo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main pour affiner mon tableur excel.
https://www.cjoint.com/?DGikxfKTLHi
il me manque les totaux, les heures sup (au dela de 39h), mise en forme auto pour chaque mois.
aussi comment ne pas etre obligé de mettre 0 sur le jour de repos et les dimanche.
merci pour votre attention.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

commençons par éviter de mettre des 0 en face des samedi et des dimanche, il suffit de ne pas les mettre dans la liste
voyez avec:
en A2 le dernier jour de la période pour limiter la liste
en A3 comme maintenait, le premier jour de la période
en A4 à tirer sur la hauteur utile (donc la période maxi possible)

=SI(OU(A3="";A3+1>$A$2);"";SI(JOURSEM(A3+1;2)>5;A3+3;A+1))
cer qui vous affichera les =calendrier correspndant sans les samedi dimanche et arrèté à la date en A2

pour le repos, entrez l'info repos seulement dans la colonne début concernée, soit B et E

en D3:
SI(B3="REPOS";0;MOD(C3-B3;1)) même principe en G3

en H3 cumul correct

pour le cumul des heures hebdo, en face des vendredi qui seront toujours à la même place puisque votre tableau commence un lundi:
en I7 à copier coller en face de tous les vendredi
=SOMME(H3:H7)
formatez les cellules en format personnalisé et
[hh]:mm
(avec le HH entre crochet car + de 24 h

et en J sur le mêmes lignes, pour les heures sup
mieux vaut entrez 39:00 dans une cellule hors tableau, par exemple H1

=SI(I7<$H$1;0;I7-$H$1)

ceci ne tient pas compte des semaines à moins de 39 h, vous e précisez rien sur ce sujet

crdlmnt

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

https://www.cjoint.com/?0GilWJ62dMB

les formats des cellules de total d'heures sont en format personnalisé [h]:mm pour permettre de dépasser 24 h

Formule pour ne rien inscrire les jours de repos

Calcul des heures sup par semaine

Mise en forme conditionnelle pour colorer ligne jours de repos et dimanche

Me dire si ça convient

Cdlmnt

0
papipopo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

via 55,
merci pour ton aide.
le tableau correspond bien a mes attentes.
justeune dernière question, comment puisje le reporter sur les autres mois de l'année.
j'ai esseyé dans un autre onglet de faire un copié/collé spécial, changer la date de la 1ere cellule et tiré mais cela me decale notament les calcul en dimanche.

cdlmnt.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Nouveau fichier pour avoir un modele universel
Il suffit de copier la feuille modele puis dans la nouvelle feuille de changer la 1ere date du mois (en jaune)
Les totaux par semaine se font dans le tableau à côté
https://www.cjoint.com/?0GiqU3d1kBt

Cdlmnt
0
papipopo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, c'est parfait.
merci beaucoup.
tu ma été d'une grande aide.
0