Attribuer à une ligne une couleur qui se retrouve sur graphique

Résolu/Fermé
Jayjayrct - 7 juil. 2014 à 12:06
 Jayjayrct - 7 juil. 2014 à 23:01
Bonjour à tous,

Je suis confronté à une léger problème que me fais perdre énormément de temps lors de la mise en page de graphique.

Je vous explique le contexte :
J'étudie plusieurs paramètres sur un produit alimentaire dont la recette varie souvent. Comme je réalise un graphique (histogramme) par paramètre, je souhaite attribuer une couleur spécifique à chaque recette en fonction des ingrédients ou du jour des mesures.

Voici comment se présente mon tableau :

Paramètre 1 | Paramètre 2 | Paramètre 3 | Paramètre 4 |...
Recette 1| XXX XXX XXX XXX
Recette 2| XXX XXX XXX XXX
Recette 3| XXX XXX XXX XXX
Recette 4| XXX XXX XXX XXX...

Ce que j'aimerais faire, c'est attribuer une couleur à chaque ligne pour que mes barres d'histogrammes possèdent la même couleur. Par exemple, les produits de la recette 1 et 2 sont les mêmes mais mesurés un jour différent, il faudrait alors une couleur bleu pour l'un et bleu foncé pour l'autre. Les autres recettes étant différentes la couleur doit varier.

Je pense que ça doit être possible car je me dis c'est pas possible de ne pas y avoir pensé, mais je n'arrive pas à mettre en place ce que je veux même avec des mises en forme conditionnelle. Si vous pouvez m'aidez je vous remercie d'avance car vous me ferez gagner entre 30min et 1 heure à chaque fois.
...
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
7 juil. 2014 à 14:13
Bonjour

Une possibilité par macro

https://www.cjoint.com/?0Ghomi9ZuES

Alt F11 pour voir le code et l'adapter à tes besoins

Cdlmnt
0
Je te remercie pour ton aide. Cela a l'air simple à utiliser, cependant je n'arrive pas à l'adapter comme je souhaiterais.