Sauvegarder un fichier exel avec la date et heure.

Fermé
Papoux123 Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 3 juil. 2014 à 21:04
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 juil. 2014 à 21:28
Bonjour,

Bonjour.

J'aimerai avoir la commande pour un fichier.bat pour sauvegarder un fichier exel avec la date et heure de la sauvegarde et sur un autre lecteur.

Je l'ai déjà fait pour une sauvegarde mais sans la date et heure.

Merci de votre aide.

Papoux



A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
4 juil. 2014 à 00:39
Je suis persuadé que tu vois très bien ce que tu veux faire.
Mais nous, en te lisant, c'est beaucoup moins évident ...
0
Papoux123 Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 42
Modifié par Papoux123 le 4/07/2014 à 03:00
Bonsoir.

Je vais m'expliquer autrement.

J'entre des données de production dans un fichier Exel. J'aimerai faire une sauvegarde automatique a une heure précise en utilisant le gestionnaire de tâches et c'est pourquoi j'aimerai avoir la commande pour sauvegarder le fichier en question sur un lecteur et dans un fichier untel avec le nom du fichier ainsi que la date et l'heure de la sauvegarde dans le nom du fichier. C'est pour cette raison que j'utilise un fichier.BAT que j'active a l'aide du gestionnaire de tâches.

Est-ce que c'est plus clair ainsi ?? :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
4 juil. 2014 à 03:06
Oui, plus clair ... mais trop ardu pour mes modestes compétences !
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
4 juil. 2014 à 08:12
Bonjour,

En vbs, c'est plus simple :
Dim oFSO
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oFSO.CopyFile "d:\tmp\classeur2.xls", "d:\tmp\classeur2 " & year(date) & Right("0" & Month(date),2) & Right("0" & day(date),2) & " " & Right("0" & Hour(now()),2) & Right("0" & minute(now()),2) & Right("0" & second(now()),2)  & ".xls", True


eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer ça en VBS et je vous reviens la dessus.

Un gros merci !

Papoux123
0
Présentement j'utilise ce code .

CopyFile("C:\Documents and Settings\XPMUser\Mes documents\Profileuse\Data source\Invdb.XLS","C:\Documents and Settings\XPMUser\Mes documents\Profileuse\Data source\Invdb2.XLS")

Et voici celui qu'on m'as fournis. Je n'ai pu mettre les deux première ligne, mon logiciel ne les reconnais pas. Il y à une grosse ressemblance entre les deux codes, le premier marche mais le second me donnes des fautes de syntaxe a partir de l'année.


CopyFile("C:\Documents and Settings\XPMUser\Mes documents\Profileuse\Data source\Invdb.XLS","C:\Documents and Settings\XPMUser\Mes documents\Profileuse\Data source\Invdb" & year(date) & Right("0" & Month(date),2) & Right("0" & day(date),2) & " " & Right("0" & Hour(now()),2) & Right("0" & minute(now()),2) & Right("0" & second(now()),2)  & ".xls", True

C'est ajouté dans mon logiciel CX-Supervisor et comme mentionné, le premier code fonctionne.

Papoux123
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
5 juil. 2014 à 09:00
Celui que je t'avais donné est à mettre dans un fichier texte, sauvegardé en .vbs et fonctionne très bien,.
eric
0
Voici le code que j'ai écrit comme spécifié avec Bloc Note et sauvegardé sur ce nom oFSO.vbs, c'est bien cela que je dois faire ?

Dim oFSO
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oFSO.CopyFile("C:\Documents and Settings\XPMUser\Mes documents\Profileuse\Data source\Invdb.XLS","C:\Documents and Settings\XPMUser\Mes documents\Profileuse\Data source\Invdb" & year(date) & Right("0" & Month(date),2) & Right("0" & day(date),2) & " " & Right ("0" & Hour(now()),2) & Right("0" & minute(now()),2) & Right("0" & second(now()),2)  & ".xls", True
Dim oFSO

Je clique ensuite sur mon fichier VBS et une fenêtre apparaît une fraction de seconde mais rien n'est transcrit dans le fichier Data source en question. Est-ce que je procèdes de la bonne façon ? Et le fichier VBS je peut le mettre n'importe ou sur le lecteur ?

La ligne 2, dois-je la modifier ou l'écrire t'elle qu'elle ?

Merci de bien vouloir m'aider

Papoux
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
7 juil. 2014 à 21:28
Bonjour,

Oui, c'est çà.
Fait tes tests sur un répertoire plus court pour faciliter la validation, comme ça tu verras si c'est ok.
eric
0