Formule sur excel avec 4 conditions

Résolu
laurenzo1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurenzo1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions :

1) si la colonne A contient 3 fois ou plus le chiffre 1 = Ok
2) si la colonne A contient 3 fois ou plus la lettre 3 = Mauvais
3) Pour le reste ou si la colonne A contient autant de fois le chiffre 1 et 3 = à voir

Colone A
1
1
2
3
3
3

merci
A voir également:

7 réponses

kolmec93 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila je l'ai fait en petite macro tt simple

voila le lien pour telecharge le fichier !!! j'attend ton retour si c'est bon pr toi

http://cjoint.com/data/0GipA7MVhXS.htm
0
laurenzo1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais il me faudrait plutôt la formule sur Excel au lieu de la macro.
Est-ce possible?
0
kolmec93 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah non je ne suis pas calé en formule excel !!! je vais voir sa sinon tkt et je reviens vers toi
0

=SI(ET((NB.SI(A:A;"=1")>=3);(NB.SI(A:A;"=3")>=3));"A Avoir";" ")
=SI(NB.SI(A:A;"=1")>=3;"Mauvais")
=SI(NB.SI(A:A;"=1")>=1;"OK")

j'ai pas réussi à fusionner l'ensemble si tu affecte chaque formule à une cellule sa marche mais depuis tt à lheure je suis entrain de trouver la solution pr fusionner l'ensemble!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurenzo1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement, c'est là où je bloque. Je n'arrive pas à fusionner le tout.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Essaie :
=SI(NB.SI(A:A;1)=NB.SI(A:A;3);"à voir";SI(NB.SI(A:A;1)>=3;"Ok";SI(NB.SI(A:A;3)>=3;"mauvais";"à voir")))

Cdlmnt
0

Via55, merci beaucoup pour ton aide. La formule correspond totalement à ce que je voulais.

Merci beaucoup, je bloquais depuis un moment sur la fusion des formules.
0

merci également à kolmec93!!!
0