Comment remplacer "2014" par "2015" dans des formules liées

Fermé
Pim_Pam_Poum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - Modifié par Pim_Pam_Poum le 12/08/2014 à 18:08
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 13 août 2014 à 12:24
Bonjour a toutes et tous,

J'ai parcouru pas mal de forum et je ne trouve point de solution a mon problème que voici :

Je travaille sous excel 2007


J'ai une feuille "2014" avec des données et des formules, ces formules affiches des données d'autres feuilles voir d'autres classeurs qui y sont associés.

Je voudrais qu'a la nouvelle année (2015) je puisse créer une feuille automatiquement qui serait identique en tout point a celle de 2014 et que les formule dedans soit aussi reliés au feuilles des autres classeurs.

j'ai donc commencer par faire manuellement seulement je me suis heurter a une erreur et je ne trouve pas de solution.

j'ai une formule comme ceci par exemple :

=[saisie.xls]saisie2014!$H$8

qui va afficher le contenu de la page saisie2014 du classeur saisie.xls dans la case H8

Je voudrais changer juste le "2014" en "2015", j'utilise donc l'outil rechercher/remplacer avec l'option "DANS : feuille" et "REGARDER DANS : formule" seulement j'obtient l'erreur suivante :

"Une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externes non valides.

Vérifiez que le chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et les références de cellules de toutes les formules sont corrects."

Et je ne donc peux rien remplacer. Je précise toutes les formules sont corrects et renvoient quelque chose aucune erreur de ce coté la.

Comment faire pour forcer le programme a remplacer le terme le temps de faire toutes les feuilles qui y seront associées ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
13 août 2014 à 12:24
Bonjour

Est-ce que vous pouvez nous transmettre le classeur via cjoint.com?
0