Générer un n° de facture
Résolu
picsou5
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
amarcoux_89 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amarcoux_89 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'aimerai générer un n° de facture aléatoire compris entre 0001 et 9999 mais lorsque je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, mon n° ne doit pas changer ! Après serait-il possible de copier mon fichier et lorsque j'ouvre la copie un autre n° se génère ?
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial.
Merci d'avance.
J'aimerai générer un n° de facture aléatoire compris entre 0001 et 9999 mais lorsque je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, mon n° ne doit pas changer ! Après serait-il possible de copier mon fichier et lorsque j'ouvre la copie un autre n° se génère ?
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial.
Merci d'avance.
A voir également:
- Générer un n° de facture
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Comment générer un qr code - Guide
- Facture aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
J'espère que cela va t'aider un peu :
Tu mets ce code dans "ThisWorkbook" dans l'éditeur VBA et tu auras un numéro de facture aléatoire (dans la case A1) lorsque tu ouvres le fichier, sauf s'il y en avait déjà un.
Private Sub Workbook_Open() If IsEmpty(Range("A1")) Then Randomize Range("A1").Value = Int((10000 * Rnd) + 1) End If End Sub
Tu mets ce code dans "ThisWorkbook" dans l'éditeur VBA et tu auras un numéro de facture aléatoire (dans la case A1) lorsque tu ouvres le fichier, sauf s'il y en avait déjà un.