Liste déroulante conditionnelle

Minaandabriel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème:

- J'ai en cellule M12 une liste déroulante dont les choix sont Oui et Non
- J'aimerai qu'en cellule M13 si Oui est choisi en M12 qu'une nouvelle liste déroulante apparaisse et si Non est choisi que NA apparaisse automatiquement

Actuellement j'arrive simplement à faire que si Oui est choisi la nouvelle liste apparait et si Non est choisi Na apparait dans une liste. Je voudrai que NA remplisse la cellule automatiquement et non qu'on doive le choisir dans une nouvelle liste. Le but est que de nombreuses cellules vont dépendre de ce choix Oui, Non et que dans tous las cas si Non est choisi NA est appliqué: je souhaite éviter la ressaisis ne NA.

Je vous remercie de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour

Regarde dans "Liste déroulante conditionnelle [Résolu]".
Je pense que tu trouveras ta réponse

cordialement
0
Minaandabriel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis désolée mais j'ai passé plus de 3h à chercher et je n'ai pas trouver ce cas. j'ai vu des sujets sur les listes en cascades, sur les listes conditionnelles simples mais aucun qui combien la conditionnelle avec un remplissage automatique pour un seul des choix.
Si vous pouvez m'éclairer sur mon cas ce serait vraiment sympa :)
0
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pour afficher NA sans recourir à la liste déroulante.
Je n'y arrive pas non plus

Désolé je continu à chercher
0
Minaandabriel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est gentil!! parce que je galère... Même s'il faut avoir recours à VBA!
0

Bonjour Minaandabriel *

Essaye ce code à mettre dans la feuille (Click droit sur l'onglet "Visualiser le code")

Les valeurs de la liste déroulante de M13 est une zone que j'ai nommés "Choix2".

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$M$12" Then
Dim desT As String: desT = "M13"

If Target.Value = "oui" Then
Application.EnableEvents = False
Range(desT) = "Choix"
With Range(desT).Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=Choix2"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
' .InputTitle = ""