Lien Hypertexte + Adresse + EQUIV

Fermé
Neodjidane - 8 août 2014 à 15:42
 Neodjidane - 14 août 2014 à 11:24
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide (c'est ma première fois :) ). Voici la fonction que j'utilise :

=LIEN_HYPERTEXTE(ADRESSE(EQUIV(A24;Feuil2!$B$1:$B$8678;0);COLONNE(Feuil2!Q:Q);4;;"Rdv!");"Lien")

En gros, dans ma feuille 1, je souhaite qu'à partir du moment où je tape un code dans la case A24, la fonction aille me chercher dans la feuille 2 la ligne correspondante à mon code, récupère l'emplacement de la case Q de cette même ligne qui contient un lien URL. De ce fait chaque code que je tape et qui se trouve dans mon tableau de la feuil2 retourne un lien hypertexte.

Le code de ma case A24 se situe sur la ligne 5 dans la feuil2 et donc mon url se trouve à Feuil2!Q5.

La fonction Adresse me renvoi bien Feuil2!Q5 mais quand je clique sur lien il essaye de m'ouvrir C:\Bureau\'Feuil2!'Q5 et donc il y a une erreur. Alors que dès que je remplace ma formule par =LIEN_HYPERTEXTE(Feuil2!Q5;"Lien") cela marche parfaitement.

Je ne trouve pas mon erreur.

Pouvez vous m'aider ?

(J'espère avoir été assez claire :)

A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
9 août 2014 à 09:32
Bonjour,
en mettant $A$24 à la place de A24, ça fonctionne
cdlt
0
Bonjour,

Merci de la réponse mais non, cela ne marche pas il me dit toujours, une erreur inattendue c'est produite. et me cherche toujours sous C:// alors que j'ai un lien vers internet.

Je vais devenir fou ^^
0