Formule de renvoi
capthadock
-
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je pense que ceci va être très simple pour quelqu'un avec un niveau de connaissance supérieur au mien.
J'aimerais que le résultat d'une celulle qui contient =B19+J6 m'ajoute la différence à une autre celulle si résultat supérieur à 3000.00 Euros et me déduise la différence de cette même autre celulle si résultat inférieur à 3000.00 Euros.
Merci beaucoup d'avance.
J'aimerais que le résultat d'une celulle qui contient =B19+J6 m'ajoute la différence à une autre celulle si résultat supérieur à 3000.00 Euros et me déduise la différence de cette même autre celulle si résultat inférieur à 3000.00 Euros.
Merci beaucoup d'avance.
11 réponses
-
Bonsoir,
=SI(B19+J6>3000;B19+J6+(B19+J6- reference autre cellule);SI(B19+J6<3000B19+J6-(B19+J6- reference autre cellule);0))
Le 0 à la fin est à remplacer par un autre nombre ou un autre calcul car il correspond au cas où la différence n'est ni > ni < à 3000 mais parfaitement égal à 3000
Cdlmnt
-
Merci beaucoup pour votre réponse,mais je pense que je me suis mal exprimé.
En fait c'est la différence entre le résultat de l'opération =B19+J6 et 3000 que je veux ajouter ou soustraire à une autre celulle E11 qui elle à déja une valeur.
En fait ce que j'essaye de faire c'est garder le montant de la celulle qui contient la formule =B19+J6 à 3000 et ajouter ou soustraire la différence à E11
Désolé je n'ai pas l'impression de m'être mieux expliqué mais j'espére que vous aurez compris ce que j'essaye d'atteindre et je vous remercie beaucoup prendre le temps de m'aider sur ce petit problème qui me donne beaucoup de mal.
P -
Re,
Soit la valeur dans l'autre cellule est inscrite soit elle provient elle aussi d'une formule
Selon le cas dans cette autre cellule mettre :
=la valeur +(3000 - (B19+J6)
ou = la formule +(3000 - (B19+J6)
Cdlmnt
-
Merci encore mais cette fois ci cela me génère une référence circulaire.
Ca n'est pas grave je vais continuer comme avant.
Merci d'avoir essayer.
Cdlmnt -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est que ton autre cellule a une formule qui fait référence déjà à une des autres
mais comme on avait pas tous les renseignements on en pouvait pas deviner !
Le plus simple est de poster un exemple allégé et anonymé de ton classeur sur cjoint.com et d'indiquer ici ensuite le lien fourni, on sauras exactement ce qu'il en est pour te donner un conseil applicable
Cdlmnt
-
-
Par mail non mais tu peux me l'envoyer en MP si tu préfères
Cdlmnt
-
-
Pardon MP=message privé
Cliques sur mon pseudo pour y acceder
Cdlmnt
-
le MP ne me permets pas d'envoyer le classeur mais seulement une image !!
-
Tu vas sur le site de partage cjoint.com tu telecharges ton fichier tu fais créer le lien tu copies le lien en bleu qui s'affiche et tu viens le coller dans le message