Problème de formule avec si/et/ou

Résolu
gtribu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis désespérément en train de chercher une réponse à ma problématique mais je n'ai rien pu trouver jusqu'à présent...

Je dois afficher un résultat dans une cellule en fonction de différentes conditions, voici le résumé (en essayant d'être précis !) :

Si condition 1 = OUI ET condition 2 = NON : Résultat à afficher = W
Si condition 1 = OUI ET condition 2 =OUI : Résultat à afficher = X
Si condition 1 = NON : Résultat à afficher = 0
Si condition 3 = OUI et condition 2 = NON : Résultat à afficher=Y
Si condition 3 = OUI et condition 2 = OUI : Résultat à afficher= Z

Auriez-vous une idée pour m'aiguiller ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

ça donnerais ça :

=SI(ET(condition1="OUI";condition2="NON";"w";SI(ET(condition1="OUI";condition2="OUI";"x";SI(ET(condition3="OUI";condition2="NON";"y";SI(ET(condition3="OUI";condition2="OUI";"z";0)
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

Voici une solution à tester...

=SI(ET(A1="OUI";A2="NON");"W";SI(ET(A1="OUI";A2="OUI");"X";SI(A1="NON";0;SI(ET(A3="OUI";A2="NON");"Y";SI(Et(A3="OUI";A2="OUI");"Z";"")))))

où A1 est la condition1, A2 la condition 2 et A3 la condition 3
0
gtribu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour vos réponses, malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner...
j'essaie de nouveau ce matin, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

re,

Joins nous ton fichier anonymisé va cjoint.com
0
gtribu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé ! :-) En fait je devais mettre l'argument SI avec une seule condition à la fin de la formule :

=SI(ET(A1="OUI";B1="NON");A3;SI(ET(A1="OUI";B1="OUI");B3;SI(ET(A1="NON";B1="NON");A7;SI(ET(A1="NON";B1="OUI");B7;SI(A1="NON";0)))))

Merci pour votre aide, vous avez été excellents et m'avez permis de finaliser ce truc qui me rendait fou !!!
0

De rien
Bonne continuation @+
0