Macro pour envoyer mail en fonction selection liste déroulante
caroline.bor
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci d'avance pour votre grande aide sur le sujet qui suit !!!
J'envoie chaque mois (dans liste déroulante F13) un mail à plusieurs sociétés (liste en C12):

J'ai fait une marco qui me permet d'aller ouvrir un mail, d'y mettre un objet, l'adresse, et le message et j'obtiens le resultat suivant:

Je souhaiterai que pour chaque mail ouvert, la feuille avec la bonne société selectionnée en C13 soit insérée dans mon mail,
sachant que j'ai fait un repertoire a coté reprenant chaque société avec le destinataire etc :

Pouvez vous me donner une piste/méthode à suivre??
Un grand merci par avance!!!
Caroline
Merci d'avance pour votre grande aide sur le sujet qui suit !!!
J'envoie chaque mois (dans liste déroulante F13) un mail à plusieurs sociétés (liste en C12):

J'ai fait une marco qui me permet d'aller ouvrir un mail, d'y mettre un objet, l'adresse, et le message et j'obtiens le resultat suivant:

Je souhaiterai que pour chaque mail ouvert, la feuille avec la bonne société selectionnée en C13 soit insérée dans mon mail,
sachant que j'ai fait un repertoire a coté reprenant chaque société avec le destinataire etc :

Pouvez vous me donner une piste/méthode à suivre??
Un grand merci par avance!!!
Caroline
A voir également:
- Macro pour envoyer mail en fonction selection liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Fonction si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Gmail envoyer un mail - Guide
1 réponse
Si vous voulez mois j'ai une macro qui permet d'envoyer uniquement un classer dans le mail (sans message)
En gros ça sauvegarde la feuille comme une nouveau classeur sur le bureau. ça envoie le nouveau classeur et ça l'efface.
A adapter :
J'ai un autre code qui envoie un mail a chaque personne d'une liste mais il est très spécifique à mon classeur.
Je sais pas si ça peux vous donner une piste.
*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles"
En gros ça sauvegarde la feuille comme une nouveau classeur sur le bureau. ça envoie le nouveau classeur et ça l'efface.
A adapter :
Sub send_mail_unique() 'Envoie 1 mail unique à la personne demandée Application.ScreenUpdating = False Dim Domaine As String Domaine = "@outlook.com" 'a adapter Dim Ext As String Ext = ".xlsx" 'a adapter Dim NOM_OK As String NOM_OK = InputBox("Initiales de la personne") Dim Base_Mail as string 'Feuille a envoyer Base_Mail = "Mail" 'a adapter Fich_Copy = ActiveWorkbook.Name Application.Workbooks.Add Fich_Past = ActiveWorkbook.Name Workbooks(Fich_Copy).Activate Sheets(Base_Mail).Visible = -1 Sheets(Base_Mail).Select Sheets(Base_Mail).Copy Before:=Workbooks(Fich_Past).Sheets(1) Application.DisplayAlerts = False Workbooks(Fich_Past).Sheets(4).Delete Workbooks(Fich_Past).Sheets(3).Delete Workbooks(Fich_Past).Sheets(2).Delete Sheets("BASE_MAIL").Name = NOM_OK ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users" & Environ("username") & "\Desktop" & NOM_OK ActiveWorkbook.SendMail NOM_OK & Domaine, "Titre // ouvrir le document Exel pour avoir le détail" 'a adapter ActiveWorkbook.Saved = True ActiveWorkbook.Close ChDrive ("C") ChDir ("C:\Users" & Environ("username") & "\Desktop") Kill (NOM_OK & Ext) Sheets(BASE_MAIL).Visible = 0 End Sub
J'ai un autre code qui envoie un mail a chaque personne d'une liste mais il est très spécifique à mon classeur.
Je sais pas si ça peux vous donner une piste.
*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles"
c'est vraiment le pb de la liste déroulante qui me pose des soucis en fait...!!
Je veux envoyer les données générées par chaque choix de ma liste déroulante (c'est un tableau)dans différents mails.. ( 1 feuille par société)..